Le pain humidifié avec du lait, mélangé avec de l'œuf, du sucre et des arômes, ainsi que cuit au bain-marie dans un moule au caramel, donne une préparation dans laquelle renaît n'importe quel gâteau, pain ou petit pain. À l’origine, le pouding au pain était utilisé comme recette pour sauver le vieux pain. C'est pourquoi, à cette occasion, nous utiliserons du pain sans tacc, afin que ceux qui souffrent d'intolérance au gluten ou de maladie coeliaque puissent profiter d'un dessert délicieux et très nutritif. Chaque famille a une recette traditionnelle avec sa propre touche. Nous vous invitons à nous dire en commentaires lequel est le vôtre.
Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire budding au pain sans tacc. A cuisiner!
Comment préparer un pouding au pain sans Tacc :
1
Pour commencer par la préparation du pouding au pain pour coeliaques, préparer le caramel « semé ». On dit ainsi à bonbons secs sans eau Vous commencez avec une partie du sucre et, lorsqu'il commence à fondre, vous ajoutez le reste petit à petit, en suivant le même processus. La couleur finale doit être blonde.
2
Dans un récipient, mélanger pain avec sucre, essence de vanille et zeste de citron. Ajouter le lait réchauffer et laisser tremper quelques instants 20 minutes. Passé ce délai, vous pouvez le traiter ou vous aider d'un presse-purée pour le décomposer jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.
3
Comme le temps passait, ajouter l'oeuf à la préparation de votre pouding au pain tacc-free.
4
Couvrir le moule avec le caramel. où vous souhaitez préparer le pouding au pain. Il s’agit en l’occurrence d’un savarin de 16 centimètres de diamètre. Placez-le au centre d'une grande rôtissoire allant au four sur du papier absorbant pour qu'il ne bouge pas. Préchauffer le four à 160°C.
5
Ajoutez la préparation de pouding au pain sans tac dans le moule et remplissez la rôtissoire avec eau à moitié chaude. Faites cuire votre pudding recouvert de papier aluminium dans le four préchauffé à 160 ºC pour environ 25-30 minutes ou jusqu'à ce que vous remarquiez que la surface est coagulée.
6
Réservez le pudding sans gluten jusqu'à ce qu'il refroidisse avant de le démouler et réfrigérer environ 20 minutes avant de servir. ¡À manger! Dites-nous si vous l'essayez et partagez la photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Pouding au pain sans Taccnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.
Avec quoi accompagner le pouding au pain sans tac
En Argentine, il est très courant de servir du pouding au pain « mélangé »« , c'est-à-dire avec une cuillère à soupe de chantilly et une cuillère à soupe de dulce de leche. Vous pouvez également ajouter des noix ou des raisins secs à la préparation à l'étape 2 pour qu'ils soient hydratés. De plus, il est important de préciser que tout ingrédient et instrument utilisé dans Cette préparation doit être adaptée aux coeliaques, ainsi que pour un usage exclusif.
Aussi, si vous voulez savoir plus de créations de pouding au paincontinue de lire:
Téléchargez la photo de votre Recette de pouding au pain sans Tacc