Recette de gâteau à la fécule de maïs

La préparation que nous vous proposons est très savoureuse et moelleuse et ne nécessite que 3 ingrédients que nous avons tous chez nous : la fécule de maïs (ou fécule de maïs, sucre et œufs). De même, vous n'aurez pas besoin de prémélange ou d'autres ingrédients que tout le monde n'a pas à la maison. De plus, la recette que nous vous proposons convient aux personnes qui souffrent de la maladie cœliaque ou qui sont intolérantes au gluten, elle convient également à celles qui ne consomment pas de lactose, car elle ne contient ni lait ni dérivés.

Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire un gâteau à la fécule de maïs. A cuisiner!

Comment faire un gâteau à la fécule de maïs :

1

Tout d'abord, allumez le four pour le préchauffer à 160°C. Alors, graisser le moule avec de l'huile et saupoudrer de fécule de maïs. Dans ce cas, on utilise un moule de type savarin d'un diamètre de 20 cm.

Recette de gâteau à la fécule de maïs - Étape 1

2

Pour commencer par la préparation du gâteau moelleux à la fécule de maïs, séparer les blancs des jaunes d'œufs. Réservez les jaunes et placez les blancs dans le bol du batteur électrique.

Recette de gâteau à la fécule de maïs - Étape 2

3

Battre les blancs d'œufs jusqu'à obtenir un pic ferme, c'est-à-dire lorsque les blancs sont fermes, comme vous le voyez sur la photo.

Recette de gâteau à la fécule de maïs – Étape 3

4

Intègre le sucre à la préparation et battez à nouveau, jusqu'à ce que vous remarquiez qu'elle est dissoute.

Recette de gâteau à la fécule de maïs – Étape 4

5

Pendant que vous continuez à battre, ajoutez le les jaunes un à un, la essence de vanille et citron râpé. Continuez à battre pendant 5 ou 8 minutes supplémentaires.

Recette de gâteau à la fécule de maïs – Étape 5

6

Il suffit de soustraire incorporer le fécule de maïs. Faites-le petit à petit et en 3 parties et, lorsqu'une partie est intégrée, ajoutez la suivante. Utilisez une spatule et faites mouvements d'évolution pour préserver l'air que nous incorporons dans le shake.

Recette de gâteau à la fécule de maïs – Étape 6

7

Versez délicatement la préparation dans le moule et apportez-la au four préchauffé à 160°C pendant 40 à 50 minutes. Vérifiez la cuisson en insérant un cure-dent au centre du gâteau et, s'il ressort sec, c'est prêt. Vous remarquerez également que les parois du gâteau commencent à se décoller du moule.

Recette de gâteau à la fécule de maïs – Étape 7

8

Retirer le gâteau coeliaque du four et attendez qu'il refroidisse avant de le démouler. Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer de sucre en poudre ou remplir de dulce de leche. À manger! Partagez avec nous votre avis et des photos du résultat final dans les commentaires.

Recette de gâteau à la fécule de maïs – Étape 8

Si vous avez aimé la recette gâteau à la fécule de maïsnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.

Meilleurs conseils pour un gâteau moelleux à la fécule de maïs

Faites attention à tout ce que nous vous disons ci-dessous pour que votre gâteau à la fécule de maïs facile sera moelleux et aéré:

  • N'oubliez pas de commencer par allumer le four et de préparer le moule. De cette façon, lorsque vous avez terminé la pâte, vous pouvez cuire immédiatement, évitant ainsi que la pâte ne ralentisse en attendant que le four chauffe.
  • Le principal responsable du résultat de ce gâteau est l’air que nous incorporons à la pâte. C'est pourquoi il est important que les blancs soient prêts à neiger. Cela signifie que les pics qui se forment doivent être très fermes.
  • Il est également important d'ajouter la fécule de maïs très doucement, justement pour préserver tout l'air de la pâte.
  • Lorsque vous versez le mélange dans le moule, égalisez si nécessaire la surface avec une spatule ou une cuillère, mais ne frappez en aucun cas le récipient.
  • Le moule doit être large, car le gâteau va grandir et on ne veut pas qu'il se renverse.
  • N'ouvrez et ne fermez pas le four à tout moment pour éviter les variations de température qui font baisser le gâteau. L’idéal est de ne pas l’ouvrir avant 35 minutes.

En outre, S'il vous reste de la fécule de maïs et que vous souhaitez réaliser d'autres recettes avec ces ingrédients, continuez à lire :

Téléchargez la photo de votre Recette de gâteau à la fécule de maïs