Recette de Pâtisseries Feuilletées

En Argentine, les pastelitos sont une friandise typique, surtout pendant les fêtes nationales, bien qu'ils puissent être dégustés à tout moment de l'année. Il s'agit d'une pâte feuilletée généralement fourrée de patate douce ou de coings, frite et enrobée de sirop pour donner cet éclat qui donne envie de les manger immédiatement. Il est beaucoup plus facile d'utiliser la pâte que l'on trouve sur les marchés pour les assembler. A cette occasion, nous vous montrons une recette assez simple pour que vous puissiez la réaliser chez vous.

Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire des pâtisseries feuilletées. Nous allons cuisiner!

Comment faire des cupcakes en pâte feuilletée :

1

Pour faire la pâte pour les gâteaux frits, faire une couronne sur le comptoir avec la farine et placez le graisse très froide coupé en cubes. Sabler avec les deux ingrédients.

Recette de pâte feuilletée - Étape 1

2

Faites à nouveau une couronne et ajouter le eau froide progressivement, se rejoignant pour former une masse homogène.

Recette de pâte feuilletée - Étape 2

3

Lorsque vous avez assemblé le chignon, aplatissez-le un peu, placez-le dans un sac et apportez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Recette de pâte feuilletée - Étape 3

4

Étirez la pâte avec un bâton pour former un rectangle. Répandre avec le Margarine fonduesaupoudrer de fécule de maïs et effectuez le pli en pliant le masse en 3 parties.

Recette de pâte feuilletée - Étape 4

5

Former à nouveau un rectangle avec la pâte et retrousser. Et encore une fois, étirez-le en formant un rectangle et se plie en 3 pièces à nouveau. Placer dans le sac et transporter à réfrigérateur pendant encore une demi-heure.

Recette de pâte feuilletée - Étape 5

6

Sortez la pâte du réfrigérateur et étirez-la environ 0,50 cm d'épaisseur. Coupez les bords pour égaliser et détacher les couches de pâte feuilletée. Alors, court carrés environ 8 cm de côté.

Recette de pâte feuilletée - Étape 6

7

Placer un cube de bonbons au centre d'un dessus de cupcake. Humidifiez tout autour et recouvrez d'un autre carré de pâte feuilletée en pressant les extrémités en formant des plis.

Recette de Pâte Feuilletée - Étape 7

8

Faire frire les cupcakes dans de la graisse ou de l'huile. Lorsqu'ils sont bien dorés, retirez-les et déposez-les sur du papier absorbant, puis badigeonnez-les de sirop ou miel fondu et saupoudrer de cochenille.

Astuce: Si vous en avez rempli certains avec de la patate douce et d'autres avec des coings, vous pouvez utiliser des pépites de couleurs différentes pour identifier chaque saveur.

Recette de pâte feuilletée - Étape 8

9

Les gâteaux en pâte feuilletée maison sont prêts. À manger! Partagez vos photos et votre avis sur cette recette dans les commentaires.

Recette de Pâte Feuilletée - Étape 9

Si vous avez aimé la recette Pâtisseries feuilletéesnous vous proposons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Pâte Feuilletée Sucrée.

Meilleurs secrets et astuces pour préparer des cupcakes argentins

La pâte feuilletée se caractérise par le nombre de couches qui la composent. Dans ce cas, nous vous avons montré une pâte feuilletée rapide qui fonctionne très bien pour les cupcakes. Cependant, si vous souhaitez réaliser l'original, suivez pas à pas cette recette de pâte feuilletée maison que nous vous apprenons.

De même, nous vous révélons également quelques secrets pour que les cupcakes soient bien feuilletés :

  • Effectuez la friture en deux étapes. Tout d'abord, portez l'huile à une température de 120/140 degrés et à ce moment-là, placez les cupcakes (si vous n'avez pas de thermomètre, observez quand des petites bulles commencent à se former). Durant cette étape, effectuez des mouvements de l'extérieur vers l'intérieur. sur l'huile, avec quelques fourchettes. Cela aide les feuilles de pâte feuilletée à s'ouvrir. Lorsque cela se produit, augmentez la température jusqu'à ce qu'elle atteigne 180 degrés (les bulles sont plus grosses et plus intenses). Dans cette deuxième étape, le brunissement de la pâte est réalisé.
  • Lorsque vous coupez la pâte, utilisez des couteaux très tranchants et essayez de le faire en une seule fois, c'est-à-dire sans utiliser de scie. De cette façon, les feuilles seront libres et s'ouvriront bien pendant la cuisson.
  • La graisse et l’eau que vous utilisez pour faire la pâte doivent être très froides.

Aussi, si vous voulez savoir autres versions de cupcakesNe manquez pas ces créations :

Téléchargez la photo de votre Recette de Pâtisseries Feuilletées