Recette de pâte pour sorrentinos maison

En Argentine, le dimanche est connu comme le jour des pâtes par excellence. Du moins c’est comme ça dans ma famille, puisque ma grand-mère était italienne. Les pâtes, accompagnées d’une bonne sauce maison quand le temps le justifie, rassemblent la famille.

Pour tout cela, cette fois je vais vous apprendre dans Free Recipes comment faire de la pâte pour les sorrentinos maison. Plus tard, vous pouvez le cuisiner avec n’importe quelle garniture pour les sorrentinos classiques, comme le fromage, le jambon, les légumes ou même les noix. Est recette de pâte pour sorrentinos maison Il prend peu d’ingrédients et est très facile à faire. Il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches et à vous salir les mains !

Comment faire de la pâte pour les sorrentinos maison :

1

Pour faire la recette de la pâte pour les sorrentinos maison en premier rassemblez tous les ingrédients que vous allez utiliser pour faire la pâte sorrentino.

Recette de pâte pour sorrentinos maison - Étape 1

deux

Alors, mettre la farine dans un bol et faire un trou au centre.

Recette de pâte pour sorrentinos maison - Étape 2

3

Nous cassons les oeufs et nous les mettons ensemble avec la farine, on incorpore le sel et, petit à petit, on met de l’eau petit à petit et on mélange. Les ml d’eau indiqués sont indicatifs, car il faut ajouter la quantité requise par la farine.

Recette de pâte pour sorrentinos maison - Étape 3

4

A l’aide d’une cuillère, nous continuons à mélanger et incorporer l’eau jusqu’à ce qu’il prenne la consistance nécessaire puis pétrir. La quantité d’eau doit être la nécessaire pour obtenir une pâte sorrentino homogène, mais si vous allez trop loin et qu’elle est trop liquide, vous pouvez toujours la corriger en ajoutant plus de farine.

Recette de pâte pour sorrentinos maison - Étape 4

5

Nous plaçons un peu de farine sur le comptoir, posons dessus notre pâte à sorrentinos et pétrissons jusqu’à obtenir un chignon qui ne colle pas aux mains.

Recette de pâte pour sorrentinos maison - Étape 5

6

Une fois que nous avons le chignon, nous laissons reposer 20 minutes. Ensuite, nous le couperons en portions et commencerons à étaler la pâte pour les pâtes.

Recette de pâte pour sorrentinos maison - Étape 6

sept

Alors, les portions nous écrasons un peu avec votre main, formant presque un rectangle.

Recette de pâte pour sorrentinos maison - Étape 7

8

Avec une machine à pâtes, nous avons commencé à étaler la pâte petit à petit. On commence par le chiffre qui pétrit le plus épais et on passe la pâte deux fois. Ensuite, nous le passons par le numéro suivant pour le rendre plus fin, également deux fois. Nous continuons ainsi jusqu’à ce que nous atteignions le nombre qui fait le la pâte reste environ un demi-centimètre d’épaisseur. Si vous le préférez plus fin, vous pouvez l’étirer davantage.

Tour: Si vous n’avez pas de machine à pâtes, vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie.

Recette de pâte pour sorrentinos maison - Étape 8

9

Une fois étirée, saupoudrez la farine sur la pâte et nous avons laissé sur la table. Nous continuons avec une autre partie et effectuons la même procédure. Nous ferons cela jusqu’à ce que nous ayons terminé la masse entière de sorrentines maison.

La pâte sera prête ! Si vous ne savez toujours pas avec quoi le remplir, vous pouvez faire comme moi et les préparer avec cette délicieuse garniture pour sorrentinos au jambon et au fromage. Essayez-les et dites-nous comment ils vous vont ! Oserez-vous préparer plus de recettes italiennes maison ? Et si vous commenciez par ceux-ci ?

Recette de pâte pour sorrentinos maison - Étape 9

Comment faire des sorrentines maison

Une fois la pâte pour les sorrentinos prête, nous pouvons prendre le temps nécessaire pour préparer la farce, commencez à remplir les sorrentinos et coupez-les. Il ne sera pas endommagé dans le processus. Cependant, si nous voulons conserver la pâte pour un autre jour, il suffit de saupoudrer la pâte de farine et de la conserver au réfrigérateur pendant deux jours maximum.

Farcies pour sorrentines

Les sorrentinos farcis se présentent sous des présentations très variées. Il y en a qui les font avec de la ricotta, d’autres avec de la mozzarella. Certains y ajoutent du jambon, d’autres font des versions végétariennes avec de la salade caprese, en faisant une farce de tomates séchées, de basilic et de mozzarella.

De même, il est aussi courant de les trouver farcis de noix de muscade râpée ou de noix concassées, accompagnés de parmesan et de jambon cuit. Vous pouvez également ajouter des citrouilles pour leur donner une touche plus sucrée. Il existe de nombreuses idées pour préparer une délicieuse recette de sorrentino, alors préparez la pâte et expérimentez.

Et si vous voulez aussi savoir autres recettes sorrentinesne manquez pas les élaborations suivantes :

Laisser un commentaire