Les torrijas au vin, un dessert très riche qui se prépare à Pâques et qui permet de profiter des restes de pain de la veille. Ces torrijas sont les plus traditionnelles de Galice, d’Andalousie et d’autres régions d’Espagne, il est donc courant de les trouver dans de nombreuses maisons à cette période de l’année. De nos jours, les torrijas sont préparées avec de nombreuses autres saveurs, il y a aussi les typiques avec des œufs et du lait avec de la cannelle, de l’orange, du chocolat, de la crème…, mais aucune comme les traditionnelles !
Il s’agit d’une recette de torrijas au vin très facile à préparer qui peut être préparée avec le vin que vous aimez le plus, car au lieu de vin noir, vous pouvez utiliser du muscat ou tout autre vin. On les enrobe de sucre et de cannelle quand ils sont cuits, mais on peut les baigner dans du vin que l’on aura beaucoup réduit avec du sucre. Lisez la suite pour en savoir plus sur la recette ici, chez RecetasGratis, et découvrez comment faire des toasts au vin.
Comment faire des Torrijas au vin rouge :
1
Préparez tous les ingrédients pour faire les torrijas au vin. Rappelez-vous que cette même recette peut être fait avec du vin rouge ou blancmême si nous avons opté pour le rouge.
deux
Verser le vin rouge dans une casserole avec un petit verre d’eau, quelques lamelles de zeste de citron, 100 grammes de sucre et un bâton de cannelle. Laisser cuire 15 minutes à feu moyen-vif, éteindre et laisser refroidir.
3
Mettre les oeufs dans un bol, ajouter 1 cuillère à soupe de sucre et bien battre. Dans un autre bol, mettre le vin rouge froid, retirer le zeste de citron et le bâton de cannelle.
4
Mélanger le sucre et la poudre de cannelle sur une autre assiette pour pouvoir napper les pains dorés au vin rouge lorsqu’ils sont cuits.
Tour: nous avons mélangé 100 grammes de sucre avec 2 cuillères à café de cannelle.
5
Couper les tranches de pain d’une épaisseur approximative de 2 cm. Passez-les d’abord dans le vin rouge afin qu’ils soient bien imprégnés, mais sans couler. Passez-les ensuite dans l’œuf battu.
6
Faites chauffer une poêle avec beaucoup d’huile de tournesol et, lorsqu’elle est chaude, faire frire les torrijas au vin par lots de 2 ou 3 pour qu’ils brunissent bien et ne collent pas. Sortez-les et placez-les sur une assiette avec du papier absorbant pour absorber l’excédent d’huile.
sept
Napper le pain perdu de vin rouge avec le mélange de sucre et de cannelle et mettez-les dans un plat de service. S’il vous reste du vin rouge, vous pouvez le faire infuser un peu plus pour qu’il devienne comme un sirop et le servir sur le pain perdu.
8
Vous pouvez manger le vin torrijas froid ou chaud. Quoi qu’il en soit, cela recette de toasts au vin rouge c’est délicieux et surprenant. Et si vous voulez découvrir plus de recettes de pain perdu pour en préparer différentes versions, ne manquez pas ces idées :
Si vous avez aimé la recette Pain perdu au vin rougenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Torrijas.
Idées pour servir des toasts au vin
Maintenant que vous savez faire du pain perdu au vin rouge, vous pouvez les servir avec un peu sirop dessus, glace ou chantilly. Nous partageons ici nos meilleures recettes :
Une autre option tout à fait valable et délicieuse est de déposer un peu de chocolat fonduqui peut être noir ou blanc.