La farine de soja est un type de farine sans gluten qui peut être utilisé comme substitut de la farine de blé. Le soja est riche en protéines, contient des isoflavones, des acides gras insaturés, des minéraux et des vitamines du groupe B. De plus, il convient aux diabétiques, il présente donc de nombreux bienfaits et, par conséquent, nous vous encourageons à découvrir la recette de ce pain au soja.
Lors de la fabrication du pain avec de la farine de soja, nous pouvons dire qu’il s’agit d’une recette sans sucre, sans gluten et sans lactose, car nous n’utiliserons pas non plus de lait. C’est donc un pain parfait pour ceux qui ont une allergie ou une intolérance à ces substances. En plus de ce type de farine, nous utiliserons de la farine de riz brun, de la farine de banane et du quinoa afin de faire un pain maison plus nutritif et complet. Tu aimes l’idée? Eh bien, continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire du pain de soja maison.
Comment faire du pain de soja :
1
Mettez l’eau tiède dans un bol et dissoudre la levure en elle. Laissez reposer jusqu’à ce que la levure s’active, c’est-à-dire lorsqu’elle commence à mousser. À ce stade, ajoutez 1 tasse de farine de riz et l’édulcorant. Mélanger et laisser reposer la pâte pendant 30 minutes.
Tour: Nous recommandons de laisser reposer la pâte à l’intérieur du four chauffé et éteint ou au soleil, car un environnement chaud favorise la fermentation.
deux
le temps s’est écoulé, ajouter le reste des ingrédients, c’est-à-dire toute la farine, les œufs légèrement battus, l’huile d’olive et le sel. Mélanger sans pétrir et, enfin, ajouter le quinoa cuit. Le résultat doit être une pâte homogène et molle.
3
Graisser un moule à cake avec de l’huile ou le tapisser de papier sulfurisé et y verser la pâte. Laissez-le reposer à nouveau, mais cette fois pendant 1 heure pour doubler son volume. Finalement, faire du pain de soja pendant 30 minutes à 200 degrés. Si vous le souhaitez, avant de le mettre au four, vous pouvez saupoudrer quelques graines sur le dessus.
Tour: Préchauffez le four à l’avance pour une meilleure cuisson.
4
Sortez le pain à la farine de soja du four et laissez-le refroidir complètement avant de le démouler. Vous avez déjà votre pain de soja pour diabétiques, coeliaque et intolérant au lactose ! Si vous cherchez d’autres recettes similaires pour accompagner ce pain et préparer un petit-déjeuner complet, ne manquez pas ces idées :
Si vous avez aimé la recette pain de sojanous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.
Pain de soja – Propriétés et valeur nutritive
Le pain de soja fait maison possède de multiples propriétés grâce au soja, à la farine de riz, à la farine de banane et au quinoa. Sans aucun doute, c’est un pain plein de fibre, protéines à base de plantes, minéraux comme le calcium et le phosphore, les vitamines B et la vitamine K. Toutes ces propriétés nutritionnelles font que le pain de soja sans gluten favorise la digestion, combat la constipation et convient aux régimes amaigrissants.
Pour tout ce qui précède, que vous souhaitiez perdre du poids ou non, nous vous recommandons d’inclure du pain à la farine de soja dans votre alimentation au petit-déjeuner ou au goûter, car il vous aidera à démarrer la journée avec énergie et à réguler votre transit intestinal.