Basé sur la recette des muffins aux bananes et au chocolat par Alma Obregón, partagé dans son livre Des pâtisseries saines pour être heureux, nous avons fait notre propre version, en l’adaptant à notre goût, et le résultat a été spectaculaire. Doux, moelleux, sucrés et délicieux, c’est ainsi que sont ces muffins.
Ne manquez pas la proposition que nous partageons dans RecetaGratis pour savoir comment faire des muffins aux bananes et au chocolat facilement, une recette qui peut être servie au petit-déjeuner, au goûter ou au dessert.
Comment faire des muffins au chocolat et aux bananes :
1
Mélanger la farine avec le bicarbonate de soude et le sucre. dans un bol. Si nous utilisons de la farine commune, nous la tamisons, tandis que si nous utilisons de la farine complète, nous devrons intégrer de l’air en remuant vigoureusement avec des tiges manuelles. Étant un type de farine non raffinée, elle ne se tamise pas bien. D’autre part, nous préchauffons le four à 180 ºC avec chaleur de haut en bas et plaçons les capsules de papier à muffins dans les moules.

deux
Outre, écraser légèrement les bananes, car si nous les réduisons en purée, la pâte sera trop dense. Si nous préférons, pour cette recette de muffins à la banane et au chocolat, nous pouvons également utiliser une banane, nous devons juste garder à l’esprit que, étant plus gros, un peut être plus que suffisant.

3
Ajouter l’oeuf et l’huile et intégrer. Si les muffins seront mangés par une personne allergique aux œufs ou végétalienne, ne manquez pas cet article avec les meilleurs substituts d’œufs.

4
nous versons le lait Et nous continuons à mélanger. Encore une fois, s’il y a des végétaliens dans la pièce ou des intolérants au lactose, nous pouvons utiliser du lait non laitier sans problème. En fait, pour rendre les muffins au chocolat et aux bananes encore plus onctueux et plus délicieux, nous avons utilisé du lait d’avoine.

5
Nous incorporons la farine mélangé avec du bicarbonate et du sucre et s’intègre en faisant des mouvements enveloppants. Si nous n’avons pas de bicarbonate de soude, nous pouvons utiliser de la levure chimique pour rendre les muffins moelleux.

6
Nous ajoutons en dernier le chocolat haché. Si vous pouvez trouver des pépites de chocolat, tant mieux, mais si vous n’en avez pas pour le moment, vous pouvez toujours prendre des onces d’une barre et les écraser avec un mortier et un pilon. Et si vous préférez, vous pouvez utiliser du chocolat blanc.

sept
Nous ne pouvons que répartir la pâte entre les moules! Comme ce sont des muffins et non des cupcakes, on peut remplir les capsules presque à leur pleine capacité. De même, nous décorons avec des flocons d’avoine et plus de morceaux de chocolat. Ensuite, nous cuisons les muffins au chocolat et aux bananes pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que le test du cure-dent indique qu’ils sont cuits.

8
Quand ils sont cuits, laissez-les quelques secondes, démoulez-les et les réserver sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement. De cette façon, les muffins ne deviendront pas détrempés.

9
Prêt! Est recette Muffins aux bananes et pépites de chocolat C’est très facile et c’est délicieux. De plus, les morceaux de chocolat fondu que nous avons utilisés pour décorer donnent aux muffins une touche incroyable. Et si vous voulez apprendre à préparer des muffins dans d’autres saveurs, ne manquez pas la recette des muffins aux fraises.

Si vous avez aimé la recette muffins banane et chocolatnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de cupcakes.
Comment faire des muffins au chocolat et aux bananes plus moelleux
Pour obtenir des muffins à la banane et aux pépites de chocolat encore plus moelleux, vous pouvez essayer ces astuces :
- Séparez le jaune du blanc d’oeuf, battre le blanc d’oeuf jusqu’à ce qu’il soit ferme et l’ajouter à la pâte à la fin.
- En plus d’ajouter du bicarbonate, utiliser de la farine auto-levante si vous n’utilisez pas de farine complète.
- Si vous utilisez de la farine complète, mélangez-la avec le bicarbonate de soude (avant d’ajouter le sucre) avec un ballon ou un fouet à main, en effectuant des mouvements circulaires rapides pour ajouter le plus d’air possible.
- N’ouvrez pas le four avant 20 minutes, car vous risqueriez que les muffins perdent du volume.