Recette de macaroni napolitain

Aujourd’hui, nous allons faire une assiette de Pâtes napolitaines en suivant les instructions de Carina Barbero, qui dans ce cas est encouragée à nous apprendre à faire des macaronis au four avec une base de courgette frite, une combinaison qui nous met l’eau à la bouche.

Pour lui donner ce nom particulier, il faut faire une sauce napolitaine, la sauce tomate la plus classique de la cuisine italienne. Préparons donc le Macaroni napolitain et cuisinez quelque chose pour surprendre et profiter au moment des repas.

Comment faire des macaronis napolitains :

1

Pour faire la sauce napolitainemettre un filet d’huile, la tomate, l’oignon épluché et haché, la gousse d’ail, le laurier et le brin d’herbes aromatiques dans une casserole.

Cuire à feu doux pendant 25 à 30 minutes et lorsque la sauce est très concentrée, retirer les herbes, le laurier et l’ail, assaisonner et réserver.

Recette de macaronis napolitains - Étape 1

deux

D’un autre côté, couper les courgettes en rondelles, assaisonner, passer dans la farine et faire frire dans une huile abondante. On les met sur du papier essuie-tout pour évacuer l’excédent d’huile et réserver.

Les tranches nous permettront d’assembler plus facilement notre plat de pâtes napolitaines, mais selon le moule, il est également possible de réaliser des tranches de courgettes frites.

Recette de macaronis napolitains - Étape 2

3

Ensuite, nous cuisinons les macaronis de manière traditionnelle avec de l’eau bouillante et du sel. Quand ils sont cuits, égouttez-les et mettez-les dans un bol, ajoutez le beurre et remuez bien pour qu’il fonde dans les pâtes.

Nous préchauffons le four à 170ºC et dans un plat nous commençons à préparer notre plat de macaronis en plaçant des couches alternées de pâtes, courgette, disques de mozzarella, sauce tomate, et finissons par une couche de fromage.

Recette de macaronis napolitains - Étape 3

4

Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que nous voyons que la surface de notre Macaroni napolitain Il est doré et légèrement croustillant.

Laisser reposer quelques minutes et servir ce riche plat de macaronis en sauce. Si vous voulez profiter de plus de plats comme celui-ci ou trouver un plat d’accompagnement assorti pour une occasion spéciale, assurez-vous de consulter le blog La cuisine de Catinavous serez surpris par toutes leurs recettes !

Recette de macaronis napolitains - Étape 4

Si vous avez aimé la recette Macaroni napolitainnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de macaronis.

Laisser un commentaire