Recette de génoise sans farine

Faire une génoise sans farine ressemble à une contradiction, car c’est l’un des ingrédients les plus importants de ce dessert. Cependant, avec ce recette gâteau sans farineadapté aux personnes intolérantes au gluten ou à ceux qui souhaitent suivre un régime sans farine, vous pouvez le remplacer par de la poudre d’amande.

Le résultat est un gâteau avec une texture moelleuse et juteuse qui sera très délicieuse. En plus du fait que vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps pour le préparer, vous n’aurez pas non plus à vous soucier des proportions, puisque nous utiliserons un petit verre de yaourt pour mesurer tous les ingrédients. Découvrir comment faire une génoise sans farine facilement dans RecetasGratis et vous verrez à quel point c’est délicieux.

Comment faire une génoise sans farine :

1

Tout d’abord, préchauffez le four à 180°C. Dans un grand bol verser le yaourt. Ne jetez pas le récipient, il servira de mesure pour le reste des ingrédients. Cassez également les trois œufs dans le bol. Mesurer deux contenants de yogourt avec le sucre et ajouter également dans le bol. Battre jusqu’à ce que les ingrédients soient bien intégrés.

Si vous voulez faire le gâteau sans farine ni sucre, vous pouvez le remplacer par l’édulcorant de votre choix. Dans notre article Substituts de sucre sains et naturels, vous trouverez plusieurs options et comment les utiliser.

Recette de génoise sans farine - Étape 1

deux

Mesurer l’huile de tournesol dans le pot de yaourt, mettez quelque chose de plus qu’un demi-récipient. Versez-le dans le bol où vous avez les œufs, le yaourt, le sucre et mélangez bien.

Recette de génoise sans farine - Étape 2

3

Lavez et séchez bien le citron et râpez-le. Incorporer le zeste au mélange à gâteau léger sans farine. Mélangez délicatement.

Recette de génoise sans farine - Étape 3

4

Finalement, ajouter la poudre d’amande et le sachet de levure chimique. Bien mélanger le tout en cassant les grumeaux laissés par la levure.

Si vous voulez faire le gâteau sans farine et sans levurevous pouvez l’omettre, mais nous vous recommandons de séparer les blancs des jaunes lorsque vous préparez les œufs et de battre les blancs jusqu’à ce qu’ils soient fermes pour ajouter de l’air au mélange et faire monter le gâteau sans la levure.

Tour: Pour ne pas avoir de grumeaux, vous pouvez tamiser la levure chimique pour qu’elle soit plus fine et se mélange mieux dans la pâte.

Recette de génoise sans farine - Étape 4

5

Beurrer un large moule rond et verser la pâte dedans. Cuire à feu doux uniquement à 180 ºC pendant 45 minutes. A mi-cuisson, mettez également le feu de haut en bas pour que le gâteau dore un peu. Piquez le gâteau avec un long cure-dent pour vérifier qu’il est bien cuit. Le cure-dent devra sortir sans reste de pâte. Le gâteau gonfle un peu, mais une fois sorti du four, il a tendance à retomber comme un soufflé, c’est normal.

Recette de génoise sans farine - Étape 5

6

Démouler le gâteau sans farine délicatement et laisser refroidir sur une grille. Une fois refroidi, saupoudrer de sucre glace tamisé.

Recette de génoise sans farine - Étape 6

sept

Le gâteau sans farine se conserve bien à température ambiante. Vous pouvez aussi l’emballer dans du film plastique.

J’espère que la recette vous a plu et je vous invite à visiter mon blog gâteau pour toi. Vous pouvez également découvrir plus de recettes sans farine pour coeliaques dans RecetasGratis :

Recette de génoise sans farine - Étape 7

Si vous avez aimé la recette génoise sans farinenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.

Laisser un commentaire