Recette de gâteau au poisson et à la banane

Au Vénézuela le caillé de poisson C’est un plat très apprécié, notamment le fameux « Pastel de Chucho » qui est un caillé de raie. Une galette de poisson n’est rien d’autre qu’une délicieuse omelette ou cake, à la différence près qu’elle contient du poisson et… des bananes !

Vous pouvez l’imaginer, le goût sucré de la banane mûre combiné au poisson salé. Oui, ce sont les saveurs des Caraïbes. Le poisson couramment utilisé dans cette recette est le poisson salé, mais vous pouvez en préparer sans le saler. J’ai utilisé de la bonite salée à cette occasion, mais vous pouvez varier cet ingrédient au goût.

Il existe plusieurs variantes de ce plat, dont la plus connue qui ajoute des pommes de terre aux ingrédients, cependant la recette originale contient du mapuey ou igname blanche. On dit que la touche violette de l’igname dans le plat fait honneur au Nazaréen.

Une autre variante de la recette consiste dans le mode de cuisson. Il y a des gens qui préfèrent le cuire au four en plaçant la préparation à 175°C pendant 1 heure. Comme pour les gâteaux ou les biscuits, le test du cure-dent est fait et s’il ressort sec, le gâteau de poisson est prêt.

La cake au poisson et à la banane Il est originaire de l’est du Venezuela mais est bien connu dans tout le pays pendant la saison de Pâques. Pendant le Carême, la nourriture est très respectée et la viande rouge est évitée, c’est pourquoi les fruits de mer sont l’option préférée. L’excuse parfaite pour déguster un délicieux plat de la côte.

La gastronomie vénézuélienne est très large pendant la Semaine Sainte, elle comprend des plats tels que : les sept ragoûts de la zone andine, le gâteau morrocoy des plaines et de l’est, les sucreries traditionnelles et les plats de poisson qui sont préparés sur tout le territoire national.

Maintenant, RecetasGratist vous propose cette recette saine et énergique pour caillé avec poisson vénézuélien que vous pouvez combiner avec du riz et des haricots. Soyez assuré que… vous allez adorer !

Comment faire un gâteau de poisson à la banane :

1

Laisser tremper le poisson pendant la nuit précédant la préparation. Le lendemain, jetez cette eau et placez le poisson dans une marmite.

Cette procédure est effectuée pour dessaler le poisson et est également effectuée lorsque nous travaillons avec de l’aiguillat commun ou de la morue séchée.

Recette de gâteau au poisson et à la banane - Étape 1

deux

Faire bouillir le poisson pendant 1 ou 2 heuresle temps de cuisson dépendra s’il est suffisamment dessalé et tendre.

Goûtez le poisson toutes les demi-heures pour vérifier sa saveur. Si le niveau d’eau baisse trop pendant la cuisson et que le poisson est encore trop salé, rajoutez de l’eau.

Tour: Ajouter de l’eau chaque fois que nécessaire, jusqu’à ce que le poisson soit dessalé.

Recette de gâteau au poisson et à la banane - Étape 2

3

Une fois le poisson dessalé et cuit, retirez-le du feu, égouttez-le et laissez-le refroidir. Retirez ensuite les arêtes et la peau en ne gardant que la chair maigre du poisson.

Ensuite, déchiqueter la viande laissant tous les poissons en fils fins comme on le voit sur la photo.

Recette de gâteau au poisson et à la banane - Étape 3

4

D’un autre côté, laver tous les légumes. Ensuite, hachez les poivrons et retirez les graines, coupez également le reste des légumes en julienne.

Recette de gâteau au poisson et à la banane - Étape 4

5

Pour préparer la garniture de notre gâteau de poisson, nous utiliserons un grand chaudron. Placez le poisson à l’intérieur avec les légumes, versez l’huile et mélangez bien. Cuire la farce à feu doux pendant environ 30 minutes.

N’oubliez pas que le poisson n’a pas besoin de beaucoup de cuisson, car nous l’avons déjà cuit auparavant. Assaisonner d’une pincée de poivre au goût.

Tour: L’huile empêche le poisson de coller pendant la cuisson.

Recette de gâteau au poisson et à la banane - Étape 5

6

D’autre part, nous allons faire chauffer de l’huile dans une autre poêle pour faire frire la banane tranchée. Faire revenir le tout à feu moyen environ 2 minutes de chaque côté.

Tour: N’oubliez pas de garder un œil sur les tranches de plantain, car elles cuisent rapidement et peuvent brûler si elles sont laissées sans surveillance.

Recette de gâteau au poisson et à la banane - Étape 6

sept

Séparez le jaune du blanc des 5 œufs et réserver les deux.

Recette de gâteau au poisson et à la banane - Étape 7

8

Battre les blancs d’œufs réservés, jusqu’à ce qu’ils atteignent le point de neige, ainsi la tortilla grossira davantage. A part, battre également les jaunes et réserver.

Recette de gâteau au poisson et à la banane - Étape 8

9

Frotter la surface d’une poêle avec une serviette imbibée d’huile et chauffer à feu moyen. Alors, verser les blancs montés et attendez qu’il cuise un peu. Ensuite, placez une couche de poisson sur le blanc d’œuf et une autre couche de banane sur le dessus.

Recette de gâteau au poisson et à la banane - Étape 9

dix

Vider les jaunes sur les bananes et le poisson. Couvrir avec un couvercle pour que la tortilla acquière du corps et cuire 10 minutes.

Lorsque le temps est écoulé, retirez du feu et attendez que le gâteau de poisson refroidisse un peu. Pour démouler, placez une grande assiette peu profonde sur le dessus du moule et retournez-la délicatement.

Recette de gâteau au poisson et à la banane - Étape 10

Onze

La cake au poisson et à la banane Il peut être servi avec du riz blanc et des haricots noirs ou rouges. Cette recette est une excellente source de protéines, de vitamines et de minéraux. Osez préparer cette option culinaire exquise et partagez avec nous votre merveilleuse création avec une photo et des commentaires sur cette recette.

Recette de gâteau au poisson et à la banane - Étape 11

Si vous avez aimé la recette Gâteau au poisson et à la banane, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes Bonito. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.

Laisser un commentaire