Recette de fideuá à la viande

Viande fideuá, un plat simple et différent. Normalement, c’est un plat qui est généralement préparé avec du poisson, mais il est également très bon avec de la viande. Nous pouvons préparer la fideuá avec la viande que nous aimons, avec du poulet, du lapin, du porc…, et la combiner avec des légumes ou des champignons. Cependant, chez RecetasGratis, nous proposons une recette de fideuá aux côtes de porc, un plat économique et très bon, puisque les côtes donnent beaucoup de saveur. Vous pouvez aussi utiliser d’autres parties du porc comme le surlonge, la longe…

Continuez à lire et découvrez avec nous comment faire de la viande fideuaun plat riche et simple qui plaira à toute la famille.

Comment faire de la viande fideuá:

1

Mettez une large casserole sur le feu pour y faire la viande fideuá. Il suffit d’ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive, ajouter les nouilles et faire sauter à feu doux. Faites-les dorer soigneusement pour qu’ils ne brûlent pas. De cette façon, presque tous bruniront, bien qu’il soit possible que certains restent sans brunir. L’important est qu’ils ne brûlent pas. Lorsqu’ils sont dorés, sortez-les et réservez-les.

Recette de Viande Fideuá - Étape 1

deux

Mettez un peu d’huile, augmentez le feu à moyen et ajouter les côtes pour qu’ils brunissent.

Tour: N’oubliez pas que vous pouvez choisir le type de viande que vous aimez le plus et vous pouvez même faire de la fideuá à la viande hachée.

Recette de Viande Fideuá - Étape 2

3

Hacher l’oignon, l’ail et le poivron vert très petit. D’un côté de la casserole mettre l’oignon et le poivron vert et laisser mijoter quelques minutes. Lorsque les deux ingrédients sont pochés, ajouter l’ail.

Tour: Si vous voulez faire de la fideuá avec de la viande et des champignons, ajoutez-les avec l’ail.

Recette de Viande Fideuá - Étape 3

4

Lorsque l’ail commence à se colorer, ajouter la tomate concassée et le paprika douxremuer le tout pour mélanger et cuire environ 5 minutes.

Recette de Viande Fideuá - Étape 4

5

Si vous voyez que le sofrito est très sec, verser du bouillon ou de l’eau pour que la sauce soit finie. Ajouter un peu de sel. Vous pouvez également réaliser le bouillon avec un cube de bouillon de poulet ou préparer un bouillon de boeuf maison.

Recette de Viande Fideuá - Étape 5

6

Lorsque la sauce est prête, ajouter les nouilles et remuez pour que tous les ingrédients de la viande fideuá soient mélangés.

Recette de Viande Fideuá - Étape 6

sept

Verser le bouillon de façon à ce que toute la préparation soit recouverte. Une fois qu’il commence à bouillir, laissez la viande fideuá cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit sec. Cela prendra environ 10 minutes, mais peut varier en fonction de la nouille et de la quantité de bouillon.

Recette de Viande Fideuá - Étape 7

8

Lorsque vous voyez que les nouilles sont sèches et commencent à se dresser, éteignez le feu. Laisser reposer environ 10 minutes pour que tout le monde se lève et se prépare. Vous pouvez maintenant profiter de cette délicieuse recette de fideuá à la viande et aux légumes.

Recette de Viande Fideuá - Étape 8

9

Pour accompagner ce plat de fideuá à la viande, vous pouvez préparer une sauce aïoli maison avec les instructions de cette vidéo :

Si vous avez aimé la recette viande fideua, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Fideua. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.

Suggestions pour compléter la fideuá de viande

La recette de fideuá à la viande que nous avons appris à préparer est déjà pleine de saveurs. Cependant, il peut toujours être amélioré en ajoutant d’autres ingrédients, tels que :

  • champignons
  • chorizo
  • Fruit de mer
  • poisson
  • plus de légumes

D’autre part, il y a aussi la possibilité de préparer une picada aux amandes et aux noisettes, qui doit être cuite avant d’ajouter l’oignon.

Si vous avez aimé cette recette, ne manquez pas cette autre au poulet : « Recette de poulet fideuá ».

Laisser un commentaire