Faire des croquettes de blettes au four C’est une façon saine de les cuisiner, puisque nous n’avons pas besoin d’utiliser d’huile. Bien qu’en apparence elles ne soient pas aussi jolies que les croquettes frites traditionnelles, il faut penser que l’on réduit considérablement la teneur en matière grasse, on peut donc profiter d’une préparation tout aussi délicieuse mais plus légère. Ce sont des croquettes idéales pour toute la famille, car elles nous aident à faire manger des légumes aux plus petits. De plus, cette même recette se prête à de multiples variantes, nous pouvons donc inclure d’autres légumes que nous aimons et même ajouter du fromage. Nous soulignons dans différents pays que cette recette est également connue sous le nom de beignets de blettes cuits au four
Séjournez chez RecetasGratis pour découvrir comment faire croquettes de blettes au fourIl va vous surprendre.
Comment faire des croquettes de blettes au four :
1
Avant de commencer avec la recette des croquettes de blettes au four, nous précisons que le processus est le même que pour les torrejas de blettes au four ou les sandwichs aux blettes au four, il suffit de modifier la taille et la forme. Pour ce faire, d’abord laver et couper les blettes très fini. Pour préparer ces croquettes de blettes cuites au four, nous pouvons utiliser à la fois les feuilles et les tiges.
deux
Faire cuire les blettes à la vapeur donc ils n’attrapent pas autant d’eau. Le temps de cuisson sera d’environ 10 minutes. Si vous préférez, vous pouvez également les faire cuire dans de l’eau bouillante, mais vous devez garder à l’esprit que vous devrez très bien les égoutter par la suite.
3
Dans une poêle mettre le beurre et la farineon remue quelques minutes et, immédiatement après, ajouter la blette. On continue de remuer pour bien intégrer les légumes dans le mélange de farine et de beurre.
4
Nous versons le lait petit à petit et sans arrêter le mélange. Le résultat doit être une pâte épaisse et homogène. La quantité de lait est approximative, puisqu’il faut utiliser celui requis par la préparation.
5
Quand on voit que la pâte est prête, on la transfère dans une assiette et laissez refroidir complètement pour pouvoir former les croquettes.
6
Une fois la pâte froide, mettre la chapelure dans un bol et battre les œufs dans un autre. Nous formons les croquettes de blettes et nous les passons d’abord dans l’œuf puis dans la chapelure. De même, préchauffer le four à 200 ºC.
sept
Nous mettons les croquettes maison sur un plateau pour le four tapissé de papier sulfurisé. Ensuite, nous cuisons les croquettes de blettes au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Selon le type de four, ils peuvent prendre plus ou moins, mais avec 20 minutes suffiront.
8
Nous sortons et servons immédiatement les croquettes bettes cuites au four à déguster chaud. On peut les accompagner d’une sauce au yaourt, qui s’accorde parfaitement avec la saveur de la blette. Ce sont de délicieuses croquettes légères de blettes, parfaites pour tous les types de régimes. Si vous souhaitez réaliser des croquettes vegan, nous vous conseillons de remplacer le lait de vache par du lait de soja ou de riz. Pour l’œuf, nous vous conseillons de consulter cet article : « Substituts d’œuf ».
Si vous avez aimé la recette Croquettes de blettes au fournous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de croquettes.
Croquettes de blettes et de fromage
Pour faire des croquettes de blettes et de fromage, il suffit de ajouter du fromage râpé à la recette, et l’inclure dans la pâte lorsque tous les ingrédients sont intégrés. En ce sens, nous voyons comment cette recette se prête à de multiples élaborations, puisque nous pouvons également faire des croquettes de blettes et de riz, des croquettes de blettes végétaliennes, comme nous l’avons déjà indiqué, des croquettes de blettes et d’épinards et un long etc.
Croquettes de blettes cuites légères
Les croquettes de blettes panées que nous avons appris à préparer sont parfaites pour le dîner ou pour servir en accompagnement. En les faisant cuire au four au lieu de les faire frire, nous avons réussi à réduire la quantité de calories car nous n’avons pas utilisé d’huile. Désormais, pour réaliser des croquettes de blettes au four encore plus légères, nous vous conseillons de prendre en compte les éléments suivants :
- La béchamel peut être rendue plus saine en utilisant lait écrémé ou lait écréméétant le soja et le riz les plus recommandés.
- Au lieu de beurre, nous pouvons utiliser un filet d’huile d’olive. De même, nous recommandons de remplacer la farine par de la farine complète, qui ne doit pas nécessairement être du blé. Pour réaliser des croquettes de blettes sans gluten, vous pouvez utiliser de la farine de pois chiche ou de riz.