Recette de craquelins de seigle

Biscuits au seigle et au miel, de très bons biscuits et avec une saveur agréable. Ce sont comme des petits pains au goût très riche grâce au miel, très nutritifs et sains. La farine de seigle complet contient toutes les propriétés du seigle, qui est une céréale aux nombreux bienfaits comme sa richesse en fibres et ses propriétés digestives. C’est une farine plus foncée que la farine de blé et un peu plus dense, de sorte qu’avec elle les pâtes ne sont pas si moelleuses.

La farine de seigle n’est pas aussi courante pour faire des biscuits, mais le résultat est bon et on se retrouve avec des biscuits très sains. Ces biscuits peuvent également être réalisés avec des fruits secs tels que des noisettes, des amandes, des noix ou des pépites de chocolat et ainsi rendre la pâte plus juteuse. Continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire des biscuits de seigle.

Comment faire des craquelins de seigle :

1

mettre les œufs dans un bol avec el sucre, vanille, miel et huile. Dans un autre bol, placez les ingrédients secs tels que la farine de seigle, la levure et une pincée de sel.

Recette de craquelins de seigle - Étape 1

deux

Bien battre le mélange liquide. jusqu’à ce que tout soit mélangé. Cette étape de la recette du biscuit au seigle peut parfaitement être réalisée avec des tiges électriques.

Recette de craquelins de seigle - Étape 2

3

Allez ajouter la farine de seigle petit à petit et bien mélanger avec tous les ingrédients liquides.

Recette de craquelins de seigle - Étape 3

4

Bien mélanger jusqu’à ce que tout soit bien intégré. Couvrez le récipient d’une pellicule de plastique et laisser reposer la pâte environ 30-40 minutes. 10 minutes avant de sortir la pâte pour les biscuits au seigle et au miel, allumer le four à 170 ºC avec chaleur montante et descendante.

Recette de craquelins de seigle - Étape 4

5

Préparez une plaque à pâtisserie et chemisez-la d’une feuille de papier sulfurisé ou de silicone. Sortez la pâte du réfrigérateur et former des boules avec la pâte. Pour que la pâte ne colle pas à vos mains, puisqu’elle est assez collante, mettez un peu d’huile dessus, ainsi vous pourrez mieux former les boules de pâte. Placez les boules de biscuits sur le plateau un peu à l’écart. Avec ces quantités, vous obtiendrez environ 18 à 20 craquelins de seigle, vous devrez donc les placer sur deux plateaux, en fonction de la taille claire. Nous avons fait des boules d’environ 30 grammes.

Recette de craquelins de seigle - Étape 5

6

Cuire des biscuits de seigle maison pendant environ 15 minutes, selon chaque four. Lorsqu’ils ont pris une couleur légèrement grillée, sortez-les du four et placez-les sur une grille pour terminer le refroidissement.

Recette de craquelins de seigle - Étape 6

sept

Une fois refroidis, ils sont prêts à être dégustés ! Pour les conserver, nous vous conseillons de les laisser dans un bocal en verre avec un joint hermétique. Ils dureront 3-4 jours de cette façon. Est recette de craquelins de seigle C’est facile, délicieux, nutritif et très sain. Il est parfait à tout moment de la journée, pour les enfants et les adultes. Vous pouvez préparer une ganache au chocolat et napper le dessus des biscuits avec cette crème, saupoudrer de sucre glace ou les laisser tels quels. S’il vous reste de la farine de seigle, faites-en du pain de seigle.

Recette de craquelins de seigle - Étape 7

Si vous avez aimé la recette craquelins de seiglenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.

Laisser un commentaire