Recette de chorizos au cidre naturel

À la fin de l’année dernière, j’ai passé du temps à travailler à Villaviciosa, dans les Asturies. Les Asturies sont une communauté que j’aime et dans laquelle j’ai passé les deux dernières années. Parmi beaucoup d’autres choses, j’aime beaucoup leur cuisine (et qui n’aime pas ?) et dans cette dernière période où j’y ai travaillé j’ai ramené de nombreux produits plus délicieux : fromages, légumineuses, charcuterie, cidre… Entre autres des choses que j’ai apportées Saucisses asturiennes emballé sous vide et comme je l’avais encore non ouvert, l’autre jour j’ai décidé de faire un typique Recette de chorizo ​​asturien au cidre cela ne pourrait pas être plus simple ou plus riche et partagez-le avec RecetasGratis.

L’important dans cette recette Chorizos au cidre nature, ce qui détermine qu’il est simplement riche ou supérieur, c’est la qualité du chorizo. C’est ce qui influence le plus. Le cidre doit être naturel, typique des Asturies. Pas le champagne. Et mec, c’est clair que si c’est bien mieux que mieux, mais le truc vraiment important : les chorizos. Ne l’oubliez pas.

Comment faire des Chorizos au cidre nature :

1

Avant de commencer à faire les chorizos asturiens au cidre, nous les mettons dans une grande casserole. Piquez-les avec une fourchette ou nous faisons de petites coupures avec un couteau pour dégraisser et bien pénétrer le cidre.

deux

Nous couvrons avec le cidre. On met la casserole sur le feu et quand ça commence à bouillir on compte environ 15-20 minutes. Pendant ce temps, l’alcool s’évapore et le liquide se réduit. Le cidre est mélangé avec la graisse des chorizos laissant une sauce pour tremper le pain qui enlève le sens.

Tour: En général, on utilise 1 litre de cidre par kilo de chorizo, mais l’essentiel est que les chorizos soient entièrement recouverts.

Recette de Chorizos au cidre naturel - Etape 2

3

le temps s’est écoulé, on coupe les saucisses en plusieurs morceaux et on les passe avec une partie de la sauce dans un bol ou une source, si c’est mieux de l’argile, comme dans les Asturies.

Recette de Chorizos au cidre nature - Etape 3

4

Et pour se réveiller, car dès qu’ils arrivent à table ils s’envolent ! Ces Chorizos au cidre naturel Ils sont idéaux avec du bon pain (mieux si c’est du pain à la bière) et un verre de cidre ou de bière. Délicieuse! 🙂

Et si vous voulez plus d’idées pour l’apéro, n’hésitez pas à passer sur mon blog minutes de cuisine. Un câlin!

Recette de Chorizos au cidre nature - Etape 4