Recette de ceviche de roussette

Le ceviche est un plat de poisson cru ou de crustacés coupés en petits morceaux et marinés dans une préparation qui contient généralement du jus de citron ou d’orange amère, de l’oignon haché, du sel et du poivre ; C’est un plat typique de certains pays d’Amérique du Sud comme le Pérou. Il existe autant de variantes de ce plat que vous pouvez imaginer, mais cette fois, nous allons vous montrer comment préparer une délicieuse et rafraîchissante recette de ceviche de roussette de manière simple et pratique.

De même, dans Free Recipes, nous vous apprenons à faire ceviche de roussette. Allons-y!

Comment faire un ceviche de roussette :

1

Commence par rincer les filets de poisson à l’eau claire plusieurs fois, de cette manière, nous nous assurerons qu’il n’a pas de mauvais goût ou d’odeur résultant du processus de décongélation. Quand je suis propre, laissez-le s’écouler très bien.

Astuce: Que vous obteniez des filets d’aiguillat frais ou congelés, il est conseillé de les rincer avant de commencer à les préparer.

Recette de ceviche de roussette - Étape 1

2

Couper les filets de roussette en cubes moyens pas si petits, de sorte qu’ils ne se perdent pas dans le ceviche avec le reste des ingrédients et que vous puissiez clairement distinguer la saveur du poisson.

Astuce: Lorsque vous manipulez du poisson ou des crustacés, n’oubliez pas de le faire sur une table séparée, différente de celle que vous utilisez pour les fruits et légumes, de cette façon nous éviterons la contamination croisée et les éventuelles infections alimentaires.

Recette de ceviche de roussette - Étape 2

3

Faire tremper la roussette 20 minutes dans le jus de 5 citrons. Pendant que le temps de repos s’écoule, portez à ébullition de l’eau purifiée dans une casserole.

4

Après 20 minutes, Versez le jus de citron et baignez les petits morceaux de roussettes avec l’eau bouillante au-dessus d’une passoire. Égouttez le poisson et laissez-le refroidir complètement avant de procéder à la préparation du ceviche.

Astuce: En baignant l’aiguillat commun avec de l’eau bouillante, nous nous assurons de tuer les bactéries du poisson cru pour rendre la préparation plus sûre pour la consommation humaine.

Recette de ceviche de roussette - Étape 4

5

Pendant que le poisson refroidit, préparer tous les ingrédients pour le ceviche de roussetteDe cette façon, vous accélérerez la préparation.

Recette de ceviche de roussette - Étape 5

6

Quand tout est prêt, Couper la tomate, l’oignon, la mangue et le concombre en cubes moyens. Mélangez le tout dans un bol profond.

Recette de ceviche de roussette - Étape 6

7

ajouter le origan, sel, huile d’olive, sauce ketchup, sauce bruja, soda à l’orange, olives, piments marinés au goût et laisser macérer 10 minutes.

Astuce: Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre des piments à la préparation pour donner une touche épicée au ceviche

Recette de ceviche de roussette - Étape 7

8

intègre la roussette avec le reste des ingrédients pour le cevichebien mélanger et laisser repos de 15 à 20 minutes pour que toutes les saveurs s’intègrent.

Recette de ceviche de roussette - Étape 8

9

Servir le ceviche de roussette dans un verre avec du pain grillé, de l’avocat et de la mayonnaise au goût. Nous espérons que vous apprécierez cette recette et n’oubliez pas de partager votre opinion ou suggestion avec nous dans la section des commentaires.

Recette de ceviche de roussette - Étape 9

Si vous avez aimé la recette ceviche de roussette, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de roussette. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes péruviennes.

Accompagnements supplémentaires pour le ceviche de roussette

Une option supplémentaire pour préparer vos tostadas de ceviche de cazón est d’ajouter quelques gouttes de sauce soja, sauce Worcestershire, sriracha, sauce piquante ou sauce chili habanero. Tout dépend de la façon dont vous aimez le goût épicé et bouillonnant. Dans certaines régions, ils ajoutent même des pois ou de la noix de coco râpée. N’oubliez pas que tout est laissé au goût et que l’imagination est la limite quand il s’agit de faire preuve de créativité en cuisine.