Recette de ceviche de poulet péruvien

Je dois avouer que je suis un amateur de fruits de mer ! Et parmi ces plats, il y en a un très populaire : Ceviche. Mais je suis réaliste et conscient que tout le monde n'aime pas le poisson ou les crustacés, car chez RecetasGratis.net nous pensons à tous nos lecteurs et à ceux qui ne consomment pas ce type de protéines et, pour cette raison, nous avons réalisé un ceviche très original, simple et délicieux : un Ceviche de poulet péruvien. J'ai décidé de les accompagner à la fin de quelques délicieuses tranches de banane verte et de réaliser cette recette en entrée. J'espère que vous apprécierez ce délicieux plat autant que je l'ai apprécié !

Comment préparer un ceviche de poulet péruvien :

1

La première étape que vous devez faire dans cette recette est rassembler les ingrédients mentionné ci-dessus.

Recette de ceviche de poulet péruvien - Étape 1

2

Ensuite, ce que vous devriez faire est cuire la poitrine de poulet. Ensuite, portez une casserole à feu moyen et, une fois chaude, ajoutez un peu d'huile de tournesol et mettez le magret dans la casserole. Ajoutez du sel et du poivre noir au goût. Faire revenir la poitrine de poulet des deux côtés jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Recette de Ceviche de poulet péruvien - Étape 2

3

Ajouter suffisamment d'eau dans la marmite où vous avez la poitrine de poulet, jusqu'à ce qu'elle soit complètement recouverte d'eau. Faites cuire la poitrine de poulet pendant environ 20 ou 30 minutes et éteignez le feu.

Astuce: Si vous le souhaitez, ajoutez quelques feuilles de laurier et du thym au goût.

Recette de ceviche de poulet péruvien - Étape 3

4

Réservez le blanc de poulet dans un bol et laissez refroidir. Avec les mains déchiqueter le poulet et placez-le dans une assiette creuse. Ajoutez le jus de citron, le poivron rouge, le paprika, la poudre d'ail, le gingembre et l'origan. Mélangez bien les ingrédients et essayez le ceviche de poulet. Si vous le souhaitez, ajoutez un autre ingrédient que vous préférez, n'oubliez pas que vous ajoutez le piquant apporté par le poivron rouge à votre goût.

Astuce: Personnellement, j'adore le ceviche aigre, donc si cela vous semble beaucoup de jus de citron, vous pouvez en ajouter moins et à votre goût.

Recette de ceviche de poulet péruvien - Étape 4

5

Ajouter maintenant oignon rouge en petits carrés et coriandre fraîche haché finement.

Recette de ceviche de poulet péruvien - Étape 5

6

Ajouter le fromage à la crème et mélangez très bien les ingrédients. L’idéal est d’atteindre un équilibre entre la saveur acide et la texture crémeuse de ces ingrédients. Ajoutez un peu de sel si vous le souhaitez. Vous pouvez emporter cette recette de ceviche au réfrigérateur et la conserver jusqu'au moment de la consommer, car il est idéal de la manger froide.

Recette de ceviche de poulet péruvien - Étape 6

7

Quand vous allez consommer le Ceviche de poulet, sortez-le du réfrigérateur et servez-le dans des verres à Martini ou des tasses en verre, même si je recommande les verres car il est très élégant lorsqu'il est amené à table. Décorez chacun ceviche sans poisson avec un morceau de citron et ajoutez une cuillère à soupe de maïs grillé. Et si vous avez aimé le ceviche de poulet autant que moi, nous vous invitons à partager la photo du résultat final de cette recette. Apprécier!

Recette de ceviche de poulet péruvien - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Ceviche de poulet péruviennous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Ceviche.

Téléchargez la photo de votre Recette de ceviche de poulet péruvien