Le gâteau chilien est un dessert emblématique de la pâtisserie chilienne qui se caractérise par ses fines couches de pâte et sa délicieuse garniture gourmande. Parfait pour les fêtes et les occasions spéciales, ce gâteau est un véritable bijou pour les amateurs de saveurs sucrées et traditionnelles.
De même, dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire un gâteau chilien pour ne pas manquer cette expérience incroyable. Allons-y!
Comment faire un gâteau chilien :
1
Dans un bol ajouter tous les ingrédients moins la gourmandise, il est important que le beurre soit froid.
2
Ajouter avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il ait une consistance de chapelure.
3
Finissez de mélanger avec vos mains jusqu'à obtenir une pâte maniable et divisez-la en 10 morceaux équivaut à. Couvrir d'un film et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
4
Abaisser la pâte sur une épaisseur d'environ 1 à 2 millimètres et couper un cercle de la taille de votre moule, idéalement environ 22 centimètres.
5
Disposez chaque cercle de pâte sur une plaque à pâtisserie tapissé de papier sulfurisé préalablement huilé. Pensez à piquer les disques avec une fourchette au préalable pour que la pâte ne gonfle pas. Cuire au four 10-15 minutes à 180°C ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laissez refroidir complètement.
Astuce: Pensez à préchauffer le four 10 minutes avant.
6
Commencez à assembler le gâteau placer un disque de pâte feuilletée et une gourmandise abondante intercalée jusqu'à ce que toutes les masses soient complètes. Presser légèrement pour que les couches adhèrent bien et que le gâteau soit compact.
7
Décorer éventuellement avec de la meringue en surface ou recouvrant complètement le gâteau. Vous pouvez également décorer en recouvrant de plus gourmandise ou tout simplement avec du sucre fleuri. Prêt! Vous pouvez désormais partager un délicieux gâteau chilien avec vos proches. Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Conseils pour un gâteau chilien parfait
Nous vous apportons les meilleurs conseils pour un gâteau chilien parfait et exquis :
- Pour une touche spéciale, vous pouvez ajouter des noix ou des amandes hachées entre les couches avec la délicatesse.
- Accompagnez le gâteau chilien d'une tasse de café ou de thé pour une combinaison parfaite.
- La décoration est facultative, mais vous pouvez la décorer avec de la meringue italienne, du manjar ou du sucre fleuri en ajoutant plus de douceur et de saveur à ce gâteau exquis.
Aussi, si vous voulez savoir plus de desserts de la gastronomie chilienneNe manquez pas ces créations :
Téléchargez la photo de votre Recette de gâteau chilien