La causa est un plat emblématique de la gastronomie péruvienne, car elle allie histoire et amour de la bonne chère. Ce ragoût remonte à l'époque de la guerre du Pacifique, lorsque les épouses de soldats le préparaient en signe de soutien patriotique, avec pour devise « pour la cause ». De nos jours, il est devenu si populaire que l’on peut le trouver avec une infinité de garnitures et de saveurs. Par exemple, cette recette est remplie de poisson, elle associe une purée de pomme de terre compacte, mais à la texture soyeuse, assaisonnée de jus de citron et de piments indigènes du pays. Au centre, vous trouverez une couche d'avocat crémeux et de poisson émietté assaisonné de mayonnaise et d'une touche de citron.
De même, chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre comment faire cause du poisson.
Comment faire du poisson cause :
1
Commencer faire bouillir les pommes de terre jaunes dans une casserole avec beaucoup d'eau froide et une poignée de sel. Allumez le brûleur à feu moyen-doux et laissez bouillir pendant 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Pour vérifier s'ils sont cuits, piquez-les avec un cure-dent et, s'ils sont mous, retirez-les immédiatement.
2
Pelez-les et pressez-les profitant immédiatement du fait qu’ils sont chauds, car c’est plus facile. Ensuite, laissez-les refroidir dans le bol.
3
En outre, préparez un pâte de piment jaune. Pour le faire, diviser les piments Coupez-les entières en deux et retirez les tiges et les graines. Ensuite, placez-les dans une casserole moyenne et remplissez d'eau. Couvrir et laisser faire bouillir pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la peau se détache facilement.
4
Placez les piments épluchés dans le verre du mixeur et mixez-les avec un peu d'eau de cuisson jusqu'à obtenir un mélange lisse. pâte homogène.
5
Ajoutez cette pâte piment à la purée pommes de terre et assaisonner avec le jus citronune touche de huile et sel au goût. Pétrir bien et rectifier l'assaisonnement, réserver.
6
Faire frire le poisson dans beaucoup d'huile. doit être salé et, si vous le souhaitez, vous pouvez assaisonner avec un peu de poudre d'ail.
7
A l'aide d'une fourchette, s'effrite morceaux de poisson dans un bol. Ajoutez ensuite mayonnaise, sel au goût et un peu de citron. Bien mélanger.
8
Épluchez et coupez le avocats tranchés mince pour commencer l’assemblage.
9
Une fois tout prêt, rendez-vous sur bras dans un anneau ou plateau préalablement graissé. Remplissez un tiers du moule avec la pâte de pommes de terre.
10
Ci-dessus, disposez le tranches d'avocat jusqu'à obtenir une couche uniforme, puis versez un couche de poisson.
11
Terminez la cause avec une couche de pomme de terre jusqu'à ce que le moule soit plein et, si vous l'avez fait en cercle, démouler.
12
Décorer avec de la mayonnaise, un éventail d'avocat et une pousse de coriandre. ¡Pour profiter! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Comment préparer du poisson poché
Une autre façon de préparer le poisson pour éviter les huiles hydrogénées de la friture est de le pocher. Pour ça, suivez ces étapes:
- Versez beaucoup d'eau dans une casserole et parfumez-la avec des feuilles de laurier, un morceau d'oignon, de l'ail, des poivrons entiers et du sel.
- Placer l'épine dorsale du poisson ainsi que les têtes si elles sont séparées des filets, laisser bouillir 15 minutes.
- Égouttez et plongez les filets, laissez-les bouillir quelques minutes puis retirez-les du bouillon.
- Vous pouvez maintenant émietter et continuer la recette.
Aussi, si vous voulez savoir recettes pour d'autres causes A incorporer à votre menu, vous pouvez également préparer ces préparations :
Téléchargez la photo de votre Recette de cause de poisson