La capirotada au lait sur la cuisinière est l’un des plats les plus populaires du nord du Mexique, même si aujourd’hui on la trouve répandue dans tout le pays. Habituellement, les bolillos sont utilisés pour faire cette recette, mais dans cette version, nous avons pris des éléments de la cuisine traditionnelle du nord, qui implique des épices, du pain, quelques tortillas (comme le faisaient les grands-mères à Sinaloa), un peu de liqueur , qui donnera le plat à la saveur forte mais agréable, et le fromage blanc, qui équilibrera les saveurs.
Maintenant, s’il y a un ingrédient qui caractérise le lait capirotada au-dessus du reste, c’est le lait condensé, puisqu’il est chargé de remplacer le piloncillo qui est normalement utilisé. Continuez à lire pour découvrir dans RecetasGratis comment faire une capirotada au lait traditionnelleça va t’enchanter!
Comment faire du lait Capirotada :
1
Trancher les bolillos et couper les tortillas comme si vous vouliez préparer des chilaquiles, c’est-à-dire en forme de triangle. Ces ingrédients seront la base de la capirotada au lait.
Tour: Vous pouvez également réaliser votre capirotada au lait avec du pain bimbo.

deux
Faire chauffer un peu d’huile et faire frire le pain et les tortillas. L’important est que ces ingrédients dorés soient trouvés, car il est essentiel d’obtenir la saveur typique du dessert. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive. Déposer le pain et les tortillas sur une assiette recouverte de papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.
Tour: Les bolillos durs et les tortillas dures peuvent également être utilisés pour utiliser moins d’huile.

3
Mettre le lait dans une casserole avec les raisins secs, les cerises coupées en deux et les épices et chauffer jusqu’à ce qu’ils commencent à bouillir. Ce mélange constitue un élément fondamental pour donner cette saveur forte et agréable au lait capirotada. Une fois la première ébullition atteinte, ajouter la tequila.

4
hacher les amandes et sauvez-les. Cet ingrédient servira à décorer et à donner une touche croquante au dessert.
Tour: Vous pouvez remplacer les amandes par des cacahuètes et/ou des noix.

5
Pour monter la capirotada de laitPrenez un moule et placez les tortillas bien réparties sur le fond. Ensuite, placez une couche de tranches de bolillo sur le dessus, versez un peu de lait, placez une autre couche de bolillo, une autre couche de lait et ainsi de suite jusqu’à ce que les ingrédients soient finis.

6
Saupoudrer d’amandes et de fromage râpé comme touche finale. Laissez le dessert revenir à température ambiante avant de servir. S’il faut beaucoup de temps pour le servir, conservez-le au réfrigérateur.

sept
Vous pouvez également saupoudrer de pastilles colorées pour rendre la présentation plus colorée. Comme vous pouvez le voir, le recette traditionnelle de capirotada au lait C’est très simple et rapide, de sorte qu’en quelques minutes, vous pourrez déguster un dessert exquis. De plus, après avoir cuit la base du dessert dans la poêle, c’est une capirotada au lait cru.

8
Si vous souhaitez découvrir la recette traditionnelle mexicaine de la capirotada, au piloncillo, alors ne manquez pas cette vidéo :
Idées pour servir la capirotada de leche
Maintenant que vous savez comment est faite la capirotada de leche, nous vous recommandons de faire des desserts mexicains plus typiques pour servir une table sucrée complète. De plus, vous pouvez accompagner ce plat d’un délicieux champurrado. Pour la table sucrée, ne manquez pas ces recettes :