Recette de cabillaud pané à la farine et à la bière

Inscrivez-vous pour cette recette cabillaud pané en tempura de bière si vous ne savez pas comment vous y prendre car je vous assure que vous n’en avez jamais goûté cabillaud frais pané croustillant comme ça.

L’astuce est dans le pâte pour enrober la morue qui est fait avec de la farine de blé, de la farine de maïs, un peu de levure chimique, du jaune d’œuf, de l’ail moulu, du persil haché et de la bière froide au lieu de l’eau. Ça sonne bien, n’est-ce pas ?

Eh bien, n’y pensez plus et profitez de ce pas à pas que RecetasGratis vous propose pour préparer un délicieux cabillaud pané avec farine et bière se lécher les doigts.

Comment faire de la morue panée avec de la farine et de la bière :

1

Pour commencer à préparer cette morue panée avec de la farine et de la bière, la première chose à faire est de couper la morue en morceaux épais si nous ne l’avons pas déjà acheté de cette façon. Il est important que la morue soit à point de sel car si elle n’est pas dessalée vous devrez la laisser tremper et changer l’eau autant de fois que nécessaire.

Recette de morue panée à la farine et à la bière - Étape 1

deux

Ensuite, nous préparons le pâte pour enrober la morue, dans ce cas, une bière tempura. Pour ce faire, dans un bol, mélanger la farine de blé, la farine de maïs et la levure chimique, et ajouter quelques gouttes de bière froide que l’on mélange avec quelques bâtonnets jusqu’à obtenir une crème épaisse.

Tour: Plus la bière est froide, meilleure sera la morue panée en tempura plus tard.

Recette de morue panée à la farine et à la bière - Étape 2

3

Une fois la tempura de cabillaud panée avec de la farine et de la bière préparée, ajouter l’ail, le persil haché et le jaune d’oeuf pour lui donner encore plus de saveur. Cette étape est facultative mais la vérité est qu’avec ce mélange, les bouchées de morue tempura sont très croustillantes et savoureuses.

Recette de morue panée à la farine et à la bière - Étape 3

4

Maintenant, nous chauffons une poêle avec beaucoup d’huile et pendant qu’elle chauffe, on enrobe la morue dans la bière tempura.

Recette de morue panée à la farine et à la bière - Étape 4

5

Une fois l’huile chaude on fait frire la morue battu frais jusqu’à ce qu’il soit bien doré de tous les côtés.

Recette de morue panée à la farine et à la bière - Étape 5

6

Enfin, nous plaçons les morceaux de cabillaud panés croustillants et moelleux dans un assiette avec du papier absorbant pour enlever tout excès d’huile qui aurait pu rester.

Recette de morue panée à la farine et à la bière - Étape 6

sept

Et enfin nous pouvons assiette notre cabillaud pané avec farine et bière accompagné de quelques canons et de quelques tranches de citron, qui se marient très bien avec ce poisson.

Recette de morue panée à la farine et à la bière - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Morue panée à la farine et à la bière, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de morue. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.

Laisser un commentaire