La boulettes de viande hachée maison Ils font partie des recettes traditionnelles incontournables de notre livre de cuisine et sont un incontournable de la cuisine très simple à exécuter.
Quand on décide d’entrer dans la jungle de la cuisine, il faut commencer par préparer quelques préparations basiques et simples et, quand on les maîtrise, passer à des plats plus compliqués. C’est non seulement essentiel pour acquérir une base, mais aussi parce que si on aspire à beaucoup sans expérience préalable, on finira par être frustré et jeter l’éponge. Pour cette raison, la recette que je partage cette fois sur RecetasGratis est une base qui peut être utilisée comme apéritif (qui n’aime pas les boulettes de viande frites fraîchement préparées ?) ou comme base pour d’autres plats, qu’il s’agisse de ragoûts, de pâtes ou des boulettes de viande avec des sauces. Vous osez? est le recette de boulettes de viande hachées frites base de ma maison et donne toujours de très bons résultats. Si vous cherchez plus d’idées, n’hésitez pas à visiter ma cuisine virtuelle Les doux secrets de Cuca.
Comment faire des boulettes de viande hachées maison :
1
Pour commencer à préparer les boulettes de viande hachées maison, éplucher l’oignon, nous le coupons en morceaux et le mettons dans le broyeur. Hacher jusqu’à ce qu’il soit presque liquide et réserver.
deux
A part, dans un grand bol (si possible avec un couvercle) mettre la viande hachée et l’émietter bien. Ajouter l’oignon presque liquéfié et mélanger à l’aide d’une fourchette. L’oignon n’ajoutera pas de saveur aux boulettes maison mais il les rendra juteuses et tendres à l’intérieur, c’est une astuce à toute épreuve !
3
Nous cassons les oeufs, nous les ajoutons dans le bol un par un et mélangeons avec la fourchette en veillant à ce que la viande soit bien hydratée. Nous mettons également une touche de cognac qui, en plus d’apporter de la jutosité, signifie que les boulettes de viande hachée n’ont pas une saveur de viande excessive. Si vous n’avez pas de cognac à la maison, ce n’est pas grave de ne pas en mettre, parfois je l’oublie ou je n’en ai pas et ils sortent quand même très bien.
4
Ajouter quatre cuillères à soupe de chapelure et mélanger. La pâte des boulettes de viande maison doit être humide et juteuse mais suffisamment ferme pour pouvoir en faire des boulettes. Ainsi, nous ajoutons plus de chapelure à mesure que nous voyons que la pâte l’admet. Le test fondamental est de prendre un morceau de viande et d’essayer d’en faire une boule. Si toute la viande est écrasée entre vos mains, c’est qu’elle est encore très juteuse et qu’elle a besoin de plus de chapelure. S’il est très dur et s’effrite lorsque vous essayez de faire les boulettes de viande, il est très sec et, par conséquent, vous avez besoin d’un œuf de plus ou sauvez la situation en ajoutant un peu de lait.
Tour: Pour lui donner le juste point, on ajoute du pain ou de l’œuf en petite quantité jusqu’à ce qu’on trouve la texture parfaite.
5
Ajouter un peu d’ail moulu et de poudre de poivre noir. Vous pouvez mettre les épices qui vous plaisent le plus ou ne pas en mettre, les boulettes de viande seront quand même très bonnes ! Et quand nous avons la pâte prête, si nous avons assez de temps, nous la couvrons et la laissons rester au frigo au moins une heure, ce qui rendra la pâte plus maniable lors de la fabrication de boulettes de viande hachées maison. Si on ne laisse pas reposer la pâte, il ne se passe rien non plus, puisqu’on peut les faire directement.
6
Dans une poêle, mettez suffisamment d’huile d’olive pour faire frire (elle doit recouvrir au moins la moitié de la boulette) et mettez-la sur le feu. Pendant que ça chauffe, on fait des boules avec la pâte et on les met dans l’huile quand c’est chaud pour faire frire des boulettes de viande maison. S’il fait froid, ils peuvent être ouverts en plus de tremper plus d’huile que nécessaire, il est donc essentiel d’attendre qu’elle atteigne la bonne température.
Nous les faisons frire d’un côté, les retournons et attendons qu’ils fassent frire de l’autre. On les sort, on les met sur du papier absorbant pour absorber l’excédent d’huile et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on en finisse avec toute la pâte.
sept
Comme je l’ai mentionné au début, ils peuvent être consommés frits, un type apéritif accompagné de sauce barbecue par exemple, ou utilisés dans d’autres recettes telles que des boulettes de viande à la tomate et aux légumes que je vous ai déjà appris à préparer à une autre occasion et vous trouverez sur mon profile.
Je vous conseille de préparer boulettes de viande hachée maison en grande quantité, mettez-les dans un sac congélation et congelez-les, c’est un bonheur d’avoir sous la main pour préparer rapidement de délicieuses recettes !
Si vous avez aimé la recette Boulettes de viande hachée maisonnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de boulettes de viande.