Recette de bisque de homard

apprendre à faire Bisque de homard d’une manière simple et en suivant les instructions étape par étape avec cette merveilleuse recette. Les recettes les plus classiques avec ce type de fruits de mer peuvent être le homard à l’ail, mais si nous savons tirer parti de sa viande et de sa carapace, nous pouvons obtenir un merveilleux bouillon, parfait pour servir en entrée lors d’une soirée élégante.

Comment faire une bisque de homard :

1

Extraire la chair de homard, uniquement de la partie queue, et réserver le reste du corps pour le bouillon. N’oubliez pas de séparer le foie et les œufs au cas où vous en auriez.

Nous hachons la viande et réservons le tout.

deux

Pour faire le bouillon de homard, faites fondre la moitié du beurre à feu doux et ajoutez les morceaux de carapace de homard. Faites-les frire jusqu’à ce que quelques morceaux dorés commencent à coller au fond de la casserole.

3

Ajoutez alors la carotte, le poireau, l’oignon, le céleri et l’échalote, le tout coupé en petits morceaux. Faire frire le tout pendant quelques minutes puis ajouter l’alcool et laisser évaporer pendant 1 minute.

4

Ajouter ensuite l’eau, le concentré de tomate et une pincée de sel. Nous continuons à cuire jusqu’à ce que nous portions le tout à ébullition, puis réduisons la température et laissons encore 30 minutes jusqu’à ce qu’elle soit cuite.

Au bout de ce temps, filtrez le bouillon de homard.

5

Maintenant, faites fondre le reste du beurre et on saute le foie de homard avec les œufs s’il y en a. Ajouter la crème et battre jusqu’à ce que les ingrédients soient mélangés.

Retirer du feu et réserver.

6

Nous mettons la farine dans un bol et ajoutons quelques cuillères à soupe d’eau froide. Nous le battons et ajoutons un peu de bouillon jusqu’à obtenir une crème liquide.

sept

Porter à ébullition le reste du bouillon de homard et ajouter le mélange de farine. Laisser que laisser mijoter 5 minutes pendant que nous le retirons.

Filtrez le mélange d’œufs, de foie et de crème au-dessus de la casserole. Réduire le feu et ajouter la chair de homard que nous avions réservée. Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce qu’il soit chaud.

8

Maintenant on peut se servir une bonne assiette de Bisque de homard et décorer de ciboulette fraîche finement ciselée.

Nous pouvons servir ce puissant bouillon en entrée pour une soirée spéciale et si vous souhaitez compléter le menu, nous vous invitons à poursuivre avec quelques brochettes de veau à la fraise et à la mangue et une mousse au chocolat en dessert.

Si vous avez aimé la recette Bisque de homardnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de bouillon.

Laisser un commentaire