Recette de beignets faits maison de grand-mère

Les beignets de grand-mère sont plus qu'un simple dessert, ils sont un voyage nostalgique vers notre enfance, vers ces moments où l'arôme doux et tentant inondait la cuisine, remplissant de magie tous les coins de la maison. Ce croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur qui fond en bouche est le résultat d'une recette traditionnelle qui s'est transmise de génération en génération.

Par conséquent, dans RecetasGratis, nous vous apprenons comment faire les beignets faits maison de grand-mère. Préparez-vous à évoquer des souvenirs !

Comment faire les beignets faits maison de grand-mère :

1

Pour réaliser les beignets de grand-mère, commencez par placer la pâte dans un bol. oeuf et lait. Mélangez à l'aide d'un fouet et battez jusqu'à ce que le sucre soit dispersé dans l'œuf. A ce moment, vous pouvez ajouter un arôme comme le zeste de citron, l'orange ou l'essence de vanille.

Recette de beignets faits maison de grand-mère - Étape 1

2

Intègre le huile avec du lait et anis. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le lait par du jus d'orange pour parfumer encore plus le mélange.

Recette de beignets faits maison de grand-mère - Étape 2

3

Tout à coup, jetez la farine et levure chimique ou du bicarbonate de soude, mélanger avec une spatule en caoutchouc. Lorsque le mélange devient épais, collant et ne peut plus être mélangé avec la spatule, terminez pétrir avec les mainsmais ne le faites que jusqu'à ce que tous les ingrédients soient réunis pour former une pâte collante.

Astuce: Si vous pétrissez trop, le gluten se développera et vous obtiendrez des beignets plus durs.

Recette de beignets faits maison de grand-mère - Étape 3

4

Cela couvre la pâte avec Emballage plastique en contact et laissez-le reposer au moins 30 minutes.

Recette de beignets faits maison de grand-mère - Étape 4

5

Il est temps de diviser la pâte. Pour le réaliser, enduisez d'abord vos mains d'huile, puis séparez une boule de pâte qui tient dans le creux de votre main et balle.

Recette de beignets faits maison de grand-mère - Étape 5

6

Avec votre pouce, faites un trou au centre de la pâte et, avec précaution, étire le en lui donnant la forme d'un beignet.

Recette de beignets faits maison de grand-mère - Étape 6

7

Faites-le frire dans beaucoup d'huile. L'huile doit recouvrir complètement les beignets et doit être préalablement chaude, autour de 160°C-170°C. Lorsque vous trempez la pâte, assurez-vous qu'elle est circulaire et qu'elle ne se déforme pas.

Recette de beignets faits maison de grand-mère - Étape 7

8

Vous remarquerez qu'au bout de quelques secondes les beignets commencent à flotter. Laissez-les pendant quelques minutes pour que doren puis, à l'aide d'une fourchette ou d'une écumoire, retourne-les pour qu'ils dorent également de l'autre côté.

Recette de beignets faits maison de grand-mère - Étape 8

9

Retirez le filetage d'huile et placez-le sur un grille ou assiette avec du papier. Répétez ce processus avec le reste de la pâte.

Recette de beignets faits maison de grand-mère - Étape 9

dix

Si vous aimez les beignets pour avoir le classique enrobage de sucredans un plateau mélanger le sucre granulé blanc avec cannelle en poudre. Là, il place les beignets.

Recette de beignets faits maison de grand-mère - Étape 10

onze

Retirez le plateau puis retourne-les. Vous pouvez désormais servir les beignets de grand-mère et offrir à vos amis, votre famille ou vos invités un souvenir d'enfance. ¡Listes! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de beignets faits maison de grand-mère - Étape 11

Si vous avez aimé la recette Les beignets faits maison de grand-mèrenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes Roscos.

Température idéale pour cuire les beignets moelleux de grand-mère

Nous vous apportons les meilleurs conseils Pour atteindre la température idéale de cuisson des beignets :

  • Assurez-vous que l'huile est à la température idéale. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un thermomètre de cuisine ou de pâtisserie, et il doit mesurer entre 160 et 170 °C.
  • Si vous n'avez pas de thermomètre, vous pouvez savoir qu'il est temps de faire frire en insérant un cure-dent ou une cuillère en bois ; Si elle commence à bouillonner, l'huile est prête.
  • Il est important que l’huile ne soit pas trop chaude, car les beignets doreront très rapidement et seront crus à l’intérieur.
  • Si l’huile est trop froide, les beignets absorberont trop d’huile et seront gras.
  • Aussi, ne faites pas frire trop de beignets en même temps car cela peut abaisser la température de l'huile et affecter la cuisson.

Aussi, si vous voulez savoir plus de recettes de beignets Pour préparer une grande variété, ne manquez pas ces préparations :

Téléchargez la photo de votre Recette de beignets faits maison de grand-mère