Recette de bar à la manière de Bilbao

Ce délicieux poisson bleu vit dans les eaux méditerranéennes et dans les eaux froides de l’océan Atlantique. Il est très apprécié et consommé dans de nombreux foyers et restaurants à travers le monde, car il est facile à préparer et à manger, notamment en raison de son retrait facile des os.

Ensuite, nous allons montrer l’une des recettes les plus populaires d’Espagne, Bar à la manière de Bilbao, simple, léger et délicieux. Vous osez? Séjournez chez RecetasGratis et découvrez le détail étape par étape.

Comment faire du bar à la manière de Bilbao :

1

Nettoyer le bar afin que les reins soient complètement exempts d’épines. Bien sûr, gardez la peau pour que lors de la cuisson sur le gril elles ne collent pas.

Recette du bar façon Bilbao - Étape 1

deux

Couper le poivron en lanières moyennes, mettre un peu d’huile à chauffer et le faire revenir jusqu’à ce qu’il prenne un peu de couleur. Veillez à ce qu’il ne brûle pas, retirez-le lorsqu’il est prêt et réservez-le.

Recette du bar façon Bilbao - Étape 2

3

Eplucher les gousses d’ail, coupez-les en fines tranches et faites-les revenir dans la même poêle où vous avez sauté les poivrons. Ajoutez deux piments de Cayenne, mais si vous ne voulez pas que le bar à la manière de Bilbao soit piquant, vous pouvez vous en passer. Une fois l’ail frit, sortez-le et réservez-le avec le poivre. Retirez également les piments de Cayenne.

Recette du bar de Bilbao - Étape 3

4

Ajouter le persil et le paprikaremuez et essayez de ne pas les brûler, car le paprika en quelques secondes brûle et le rend amer.

Recette du bar de Bilbao - Étape 4

5

Verser le vinaigre, remuer et retirer la casserole du feu. De plus, faites chauffer la plaque chauffante ou la poêle que vous allez utiliser pour cuire le poisson, ainsi il sera prêt et le bar ne collera pas.

Recette du bar de Bilbao - Étape 5

6

Avec la casserole hors du feu, ajouter les tranches d’ail et les lanières de poivron et allez en remuant pour former une sauce qui se liera si vous secouez la casserole de manière circulaire. Aidez-vous du manche de la casserole pour la déplacer vigoureusement et n’utilisez aucun ustensile de cuisine, vous verrez que la sauce épaissit petit à petit. C’est la principale caractéristique du bar à la manière de Bilbao, une sauce émulsionnée.

Recette du bar de Bilbao - Étape 6

sept

Quand la plancha est bien chaude, saupoudrez un peu d’huile sur les longes de bar, donnez-leur une pincée de sel et cuire le poisson côté peau vers le bas, vous éviterez ainsi qu’il ne colle à l’assiette. Cuire le bar sur le gril pendant 3 minutes de chaque côté, et s’il est plus gros, laissez-le encore 2 minutes.

Tour: Ce poisson est cuit en peu de temps, alors essayez de ne pas en faire trop pour qu’il ne perde pas sa délicieuse saveur et sa texture.

Recette du bar de Bilbao - Étape 7

8

Servir le bar avec la sauce Bilbao sur le dessus. Dégustez ce plat traditionnel de la cuisine basque avec un verre de txakoli ou le vin que vous aimez le plus et quelques pommes de terre pauvres. Après avoir mangé ce délicieux Recette de bar à la manière de Bilbaodégustez un gâteau basque en dessert.

Recette du bar de Bilbao - Étape 8

Bar à la manière de Bilbao – Valeurs nutritionnelles et recommandations

Le bar est léger, sain et équilibré, un poisson bleu avec peu d’arêtes, parent de la dorade et très polyvalent en cuisine. Ce poisson populaire est riche en acides gras oméga 3, protéines à haute valeur biologique, calcium, sodium et potassium. De plus, il est très peu calorique, puisque 100 grammes de bar contiennent 97 kcal.

Avec cette recette de bar à la manière de Bilbao, nous pouvons profiter de tous les bienfaits de ce poisson, car rappelons-le, il est cuit sur le gril et la sauce contient à peine de l’huile. Par conséquent, ce plat est non seulement délicieux, mais aussi sain et léger.

Par contre, si vous n’avez pas de fer à repasser ou si vous ne pouvez pas cuire le poisson sans qu’il colle, vous pouvez Cuire le bar de Bilbao. Pour ce faire, il vous suffit de cuire les longes de poisson au four jusqu’à ce qu’elles soient prêtes et de les servir avec la sauce sur le dessus.

Laisser un commentaire