recette Carpaccio de thon à l’avocat

recette Carpaccio de thon à l'avocat

Si vous organisez une soirée spéciale et que vous souhaitez présenter une recette gourmande pour surprendre, cette carpaccio de thon à l’avocat C’est une très bonne option que vous devrez certainement vérifier.

De très fines tranches de thon frais, habillées d’une vinaigrette citron vert, soja et noix, une touche croquante qui se mariera parfaitement avec la saveur de l’avocat… cette association ne sonne pas bien ?

Si vous avez déjà essayé un tartare ou un autre type de recettes de carpaccios Ne perdez pas de temps et essayez cette suggestion de thon et d’avocat. C’est très facile à réaliser et le plat lui-même vous permettra de jouer de manière créative en matière de présentation et de décoration, alors ne perdez pas cette occasion de vous démarquer en grand dans la cuisine.

Comment faire un carpaccio de thon à l’avocat :

1

Afin de bien découper notre carpaccio de thon, il est important que vous disposiez d’un morceau de thon dans un cube. Enveloppez-le dans un film plastique transparent et mettez-le au congélateur pendant au moins 3 heures.

2

Passé ce délai, on sort le thon du congélateur puis on nous coupons des filets aussi fins que possible. L’idée de congeler le thon est précisément que nous pouvons faire ce type de coupe, dans tous les cas vous pouvez obtenir le thon déjà laminé pour le carpaccio et prêt à assaisonner dans votre supermarché.

3

Séparément, nous hachons finement l’oignon de printemps et l’avocat en petits cubes. Ajouter une pincée de sel et réserver à part.

Pour faire la vinaigretteon mélange le jus de citron avec de l’huile, quelques gouttes de sauce soja et les noix.

4

Au moment de servir, placez les tranches de thon sur l’assiette, salez et poivrez au goût et ajoutez une portion d’avocat et d’oignon de printemps au centre. Enfin, nous assaisonnons avec le citron vert et la sauce soja aux noix et c’est tout.

5

Le carpaccio de thon à l’avocat C’est un plat très élégant qui n’aura pas besoin d’autre compagnon que quelques biscuits salés ou du pain grillé.

Une autre façon de manger ce type de poisson cru est de faire un tartare.Si vous voulez en savoir plus sur cette technique de cuisson, jetez un œil à la recette du tartare de thon au guacamole.

Si vous avez aimé la recette Carpaccio de thon à l’avocatnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de thon.