Recette Capirotada aux trois laits

Un délicieux dessert à ne pas manquer dans le Carême est la capirotada. Traditionnellement, il est fait avec du pain trempé dans du piloncillo et des noix, mais que pensez-vous si nous adaptons la recette originale pour créer de nouvelles variantes ? Par exemple, on peut baigner le pain dans un mélange de trois laits. De cette façon, ce sera un dessert que votre famille adorera et est idéal pour cuisiner avec les plus petits à la maison. De plus, c’est la recette parfaite pour utiliser ces bolillos ou teleras qu’il vous reste de la veille, il suffira donc d’obtenir le reste des ingrédients qui, pour être honnête, ne sont pas du tout compliqués à trouver.

Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire une capirotada de trois laits pour qu’il ait une saveur délicieuse et qu’il soit super crémeux. Continuez à lire car c’est une recette très pratique que vous ne voudrez plus arrêter de faire.

Comment faire Capirotada de tres leches:

1

Commencer la recette de la capirotada aux trois laits couper le pain bolillo en tranches environ un demi-pouce. Il est préférable d’utiliser du pain de la veille, bien que vous puissiez faire de même avec du pain grillé ou du pain blanc normal.

Préparez vos propres bolillos avec cette recette mexicaine de bolillos.

Tres leches Recette Capirotada - Étape 1

deux

Dans une casserole ou une poêle, faire fondre le beurre et déposer les tranches de pain griller et dorer des deux côtés. Lorsqu’ils sont prêts, retirez-les et réservez-les.

Tour: Vous pouvez également cuire le pain à 180°C. Badigeonnez donc le pain de beurre et enfournez pour 12 minutes, puis retournez-le et enfournez à nouveau pour encore 12 minutes.

Tres leches Recette Capirotada - Étape 2

3

Faire chauffer 2 tasses et demie de lait dans une casserole avec le bâton de cannelle et le piloncillo, en remuant constamment jusqu’à ce que le piloncillo soit dissous et commence à bouillir.

Tres leches Recette Capirotada - Étape 3

4

Quand ça commence à bouillir ajouter le lait évaporé, le lait concentré et la vanille et poursuivre la cuisson à feu doux en mélangeant pour éviter les brûlures. Ensuite, dissoudre la fécule de maïs dans le reste du lait, l’ajouter à la casserole, mélanger, laisser bouillir et épaissir légèrement. Ensuite, retirez la casserole du feu et réservez.

Vous pouvez faire votre propre lait avec ces recettes :

Tres leches Capirotada Recette - Étape 4

5

Il est temps de assembler la capirotada de trois laits. Pour ce faire, utilisez un réfractaire, marmite ou n’importe quel moule rectangulaire, placez un fond de tranches de pain et baignez-les avec le mélange des trois laits. Ensuite, ajoutez quelques raisins secs et des amandes effilées et répétez le processus jusqu’à ce que vous remplissiez votre récipient. N’oubliez pas d’ajouter également de la noix de coco râpée.

Tres leches Recette Capirotada - Étape 5

6

Couvrir la capirotada de trois laits avec du papier d’aluminium et cuire à 180°C pendant 15-20 minutes. Lorsque le temps de cuisson est écoulé, vérifiez qu’il est bien cuit et laissez refroidir et reposer 10 minutes avant de servir.

Tour: Vous pouvez faire la capirotada de tres leches sans sauter cette étape au four, même si le résultat final ne sera pas le même.

Tres leches Recette Capirotada - Étape 6

sept

Et prêt! Vous pouvez maintenant servir capirotada aux trois laits au four, le dessert parfait pour le temps du Carême. Dites-nous, qu’avez-vous pensé de cette version ?

Tres leches Recette Capirotada - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Capirotada de trois laitsnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.

Capirotada aux trois laits – Origine et accompagnements

L’origine de ce riche dessert remonte à la temps de la conquête espagnole Et, croyez-le ou non, au début c’était un plat salé qui était préparé avec de la viande. Au fil des ans, le Mexique a adopté la recette en la transformant en dessert. Selon la région où il est préparé, les ingrédients sont similaires, mais ils sont toujours à base de pain et de miel ou de piloncillo et, comme vous pouvez le constater, il existe de plus en plus de variantes comme cette recette de tres leches.

C’est un dessert consommé pendant le Carême et auquel on a donné une signification religieuse. Dans certaines régions, il est indiqué que ses ingrédients symbolisent des éléments sacrés. Nous sommes sûrs que cette recette de tres leches capirotada deviendra l’une de vos préférées. Il a une saveur particulière grâce à la combinaison des trois laits avec le piloncillo et une texture crémeuse grâce à l’amidon de maïs. Cependant, vous pouvez toujours rehausser la saveur en accompagnant le dessert de fruits ou de crème fouettée. Par exemple, vous pouvez servir le capirotada de trois laits aux fraises nature hachée ou fraises au sirop, ainsi qu’avec les crèmes suivantes :

Allez-y, préparez ce délicieux dessert et partagez-le avec toute votre famille cette saison ou n’importe quel jour de l’année.

Laisser un commentaire