recette brandade de morue

La Brandade de cabillaudSoit brandade de morue comme on l’appelle en Catalogne, C’est une recette très simple qui se prépare avec seulement 3 ingrédients : morue, ail et huile. La morue est l’un des protagonistes incontestés de la cuisine de Pâques, alors n’hésitez pas à préparer ce plat traditionnel avec lequel vous surprendrez tout le monde ces vacances.

Il existe plusieurs variantes de cette recette de brandade de morue, car c’est une préparation très appréciée dans différentes communautés autonomes d’Espagne, comme la Catalogne, Valence ou le Pays basque. En commençant par le poisson et l’huile d’olive comme base, vous pouvez ensuite ajouter de l’ail, de la pomme de terre, du lait, de l’oignon, de la crème, etc. Il est généralement servi avec du pain fait maison et des poivrons rôtis, bien qu’il y ait aussi ceux qui préfèrent les oignons caramélisés. La brandade de morue est généralement cuite au four gratinée avec une couche de fromage.

Dans ce cas, nous vous proposons une brandade de cabillaud sans pomme de terre cuite au lait. En tout cas, c’est très bon, c’est idéal à manger en apéritif accompagné d’un peu de pain grillé. Si vous ne savez pas comment faire une brandade de morue maison D’une manière simple et rapide, passez en revue les ingrédients et les étapes de cet article de recettes gratuites et vous verrez qu’avec seulement 4 choses et en une demi-heure, vous pouvez l’avoir prêt à déguster.

Comment faire de la brandade de morue :

1

Avant de vous plonger dans la recette de la brandade de morue, dessalez le poisson si vous ne l’avez pas déjà fait. Pour dessaler la morueNe manquez pas cette vidéo.

deux

Préparez une poêle ou une casserole avec de l’huile et ajouter l’ail haché. Mettez la casserole à chauffer à feu moyen, pour que l’ail ne brûle pas. Lorsque l’huile a absorbé toute la saveur de l’ail, retirez-les.

Recette Brandade de morue - Étape 2

3

Séchez bien la morue et placez-la dans l’huile chaude. Cuire à feu doux 3 à 4 minutes. Éteignez ensuite le feu et couvrez la casserole. Laisser la morue finir de cuire avec la chaleur résiduelle environ 10 minutes.

Tour: il est important de dessaler le poisson au préalable si on ne l’achète pas déjà ainsi

Recette Brandade de morue - Étape 3

4

Sortez la morue de la casserole. Enlevez la peau et râpez-la dans un récipient séparé.

Recette Brandade de morue - Étape 4

5

Faire chauffer légèrement le lait jusqu’à ce qu’il soit tiède. Ensuite, ajoutez quelques cuillères à soupe à la préparation de morue et voyez majando pour que les deux soient intégrés bien.

Recette Brandade de morue - Étape 5

6

ajouter l’huile que vous avez utilisé pour confire la morue et mélanger délicatement jusqu’à ce qu’elle soit absorbée. Allez-y en posant la casserole sur le feu et en la retirant pour que le mélange de brandade de morue se réchauffe.

Recette Brandade de morue - Étape 6

sept

Répétez l’étape précédente jusqu’à ce que vous obteniez la densité que vous préférez pour votre brandade de morue.

Recette Brandade de morue - Étape 7

8

Placer la pâte dans une casserole. Si vous en préférez un brandade de morue gratinéeMettez-le dans le four préchauffé pendant quelques minutes.

Recette Brandade de morue - Étape 8

9

Tu est prêt brandade de morue sans pomme de terre! Nous vous conseillons de le servir chaud et accompagné de pain grillé.

Recette Brandade de morue - Étape 9

Si vous avez aimé la recette Brandade de cabillaud, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de morue. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.

Des idées pour accompagner votre brandade de morue

Maintenant que vous savez réaliser une brandade de morue, nous vous proposons quelques idées pour accompagner au mieux votre plat. La meilleure option est de servir ce plat avec quelques délicieux pain grillé. Pour que votre brandade de cabillaud soit 100% originale, consultez notre article recette de pain maison sans levain pour préparer vous-même votre pain artisanal.

Aussi, vous pouvez choisir de préparer d’autres variantes de cette recette. L’un des plus populaires est le brandade de cabillaud aux piquillos. C’est une version très simple puisqu’il suffit de confire les piments piquillos dans une poêle et de les écraser pour obtenir une purée. Au moment de servir votre brandade de cabillaud, décorez l’assiette avec cette purée de poivrons.

Vous pouvez versionner la recette à l’envers et préparer des piments piquillos farcis à la brandade de morue. Vous pouvez vous aider de cette recette de poivrons farcis au boudin noir en substituant l’intérieur des poivrons à votre brandade de morue maison.

Laisser un commentaire