La cuisine japonaise devient à la mode dans notre gastronomie, et il est déjà facile de trouver des espaces et des étals sur les marchés où l’on peut acheter des plats cuisinés à la manière de ce type de cuisine, comme du poisson et de la viande sans passer par le feu mais marinés avec des épices aux saveurs fortes et presque toujours accompagnées de riz cuit.
C’est pourquoi à cette occasion j’ai osé partager avec RecetasGratis cette recette de viande de miso macéré super savoureux, accompagné d’asperges et de champignons grillés et de riz blanc cuit, qui ne pouvait évidemment pas manquer dans une recette asiatique.
Avec ça sauce miso pour la viande Vous pouvez profiter et faire mariner d’autres types d’ingrédients, en particulier je recommande des poissons comme le thon, le saumon ou la morue, car ils se marient très bien en saveur. Essayez ceci et d’autres recettes, et visitez mon blog La cuisine de Catina pour en trouver beaucoup d’autres.
Comment faire du boeuf au miso :
1
Tout d’abord, pour réaliser cette viande marinée au miso, nous avons découpé le faux-filet en médaillons épais.
Nous préparons la sauce miso pour les viandes dans un bol mélanger tous les ingrédientsbien battre pour dissoudre et bien mélanger le sucre.
deux
On met la viande dans ce bol avec la sauce miso aigre-douce pour au moins une heure.
3
Mettez une casserole sur le feu (ou une plancha) avec quelques gouttes d’huile et on fait cuire la viande avec du miso des deux côtés. Nous préparons les asperges et les champignons sur le gril. Et dans une casserole on fait cuire le riz.
4
Pour la présentation, on met un anneau au centre de l’assiette où on va le servir, on le remplit de riz cuit, on met le viande au miso et autour des asperges et des champignons.
Si vous préférez, vous pouvez également essayer cette sauce à l’oignon et cette sauce au miel et à la moutarde pour les viandes.
Si vous avez aimé la recette viande au miso, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes japonaises.