La birria est un plat mexicain typique de l’état de Jalisco qui se compose de viande d’agneau, de chèvre ou de bœuf, préparée en bouillon ou au four. La viande choisie est servie soit en consommé, soit en tacos accompagnés d’oignons hachés, de coriandre, de jus de citron vert et de sauce piquante chile de árbol. Cependant, ces derniers temps, une nouvelle variante de cette recette est devenue virale, que les réseaux sociaux ont baptisée Birriamen en raison de la fusion entre les racines mexicaines et orientales. Il s’agit du consommé de birria que nous venons de décrire en base, avec la pâte de ramen en complément pour lui donner une touche originale et moderne.
De même, dans Free Recipes, nous vous apprenons à faire Birriam. A cuisiner!
Comment faire Birriamen:
1
Faire bouillir deux tasses d’eau dans une casserole et ajouter les nouilles. Cuire 3 minutes en mélangeant de temps en temps.
2
Éteignez le feu et retirez les nouilles de l’eau.. Bien égoutter l’excédent de liquide et réserver les nouilles ramen séparément.
3
Faire chauffer le bouillon de birria à feu moyen, constamment en mouvement. Si vous avez des questions sur la façon de préparer le bouillon de viande et de birria, vous pouvez consulter les instructions étape par étape dans la recette de tacos au birria avec fromage que nous avons partagée avec vous plus tôt.
4
Hacher la viande de côte de bœuf cuite et enlever les os ou les peaux qu’il peut avoir.
5
Une fois le bouillon de birria à ébullition, ajouter la viande et bien mélanger le tout.
6
Verser la birria dans une assiette creuse et ajouter les nouilles ramen. Rectifier l’assaisonnement au cas où il serait nécessaire d’ajouter un peu de sel ou des assaisonnements supplémentaires.
Astuce: Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des épices.
7
Dégustez les birriamen pendant qu’il fait chaud avec de la coriandre et de l’oignon finement haché, ainsi que du jus de citron au goût. Saviez-vous que lors des dernières fêtes nationales de septembre, certains Mexicains ont également fait du pozole-ramen ? Dites-nous dans les commentaires si vous avez envie de l’essayer et si vous avez aimé cette fusion de la cuisine mexicaine traditionnelle modernisée avec une touche orientale.
Si vous avez aimé la recette Birriamen, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de nouilles. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.
De quoi accompagner les birriamen
En plus du fait que vous ne pouvez pas manquer une boisson froide au cola, nous vous suggérons bière légère, jus d’orange ou calpis aromatisé comme alternatives aux boissons. Si vous sentez que vous avez encore de la place dans votre estomac, un bon yakimeshi aux crevettes accompagné de poulet teppanyaki peut être l’option pour continuer sur la ligne orientale, ou des tacos birria au fromage pour aller plus sur la ligne mexicaine. Bon Appetit!