La recette de l’agneau mijoté de grand-mère

Nous allons préparer un ragoût d’agneau traditionnel selon la recette de grand-mère, afin que le résultat soit un plat copieux et plein de saveurs. Bien sûr, même si cela peut sembler compliqué, la vérité est que c’est une recette très simple. Alors, si vous cherchez un plat pour Noël ou toute autre fête facile à réaliser et plein de saveurs pour surprendre vos invités, cette recette est ce qu’il vous faut !

Pour réaliser ce plat, vous pouvez utiliser différentes parties de l’agneau, comme la jupe, le cou ou le gigot. De même, vous pouvez ajouter des pommes de terre pour améliorer la présentation et apporter cette saveur et cette texture supplémentaires. Une astuce avant de se mettre au travail avec la recette de l’agneau mijoté : le lendemain c’est encore meilleur car les saveurs viennent juste de s’installer. Cela dit, continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire le ragoût d’agneau de grand-mèrela recette traditionnelle !

Comment faire l’agneau mijoté de grand-mère :

1

préparer l’agneau, pour bien nettoyer les morceaux et les saler et les poivrer au goût. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser plusieurs parties.

Recette d'agneau mijoté de grand-mère - Étape 1

deux

Faites chauffer une casserole avec un bon filet d’huile d’olive, ajoutez les gousses d’ail entières et, lorsqu’elle est bien chaude, Ajouter les morceaux d’agneau à dorer à feu vif. Ils doivent seulement être dorés à l’extérieur, car ils finiront de cuire plus tard.

Recette d'agneau mijoté de grand-mère - Étape 2

3

Pendant que l’agneau brunit, laver et hacher les légumes en très petits morceaux.

Recette d'agneau mijoté de grand-mère - Étape 3

4

Quand la viande est dorée ajouter les légumes, remuer, laisser cuire 5 minutes et baisser un peu le feu pour que les légumes ne brûlent pas. Lorsque les légumes sont pochés, ajouter la tomate frite, mélanger et ajouter le paprika doux ou épicé.

Tour: au lieu de tomates frites, vous pouvez utiliser des tomates naturelles concassées pour faire l’agneau mijoté de grand-mère.

Recette d'agneau mijoté de grand-mère - Étape 4

5

Verser le vin blanc et laisser bouillir et évaporer l’alcool pendant 3-4 minutes.

Recette d'agneau mijoté de grand-mère - Étape 5

6

Une fois l’alcool du vin évaporé, ajouter de l’eau pour recouvrir la viande et ajouter la feuille de laurier. Laissez l’agneau mijoté cuire à feu moyen pendant environ 60 à 80 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit tendre. Selon la taille des morceaux d’agneau, ils peuvent prendre plus ou moins de temps à cuire, mais ils doivent être assez tendres. Ajouter un peu de sel.

Recette d'agneau mijoté de grand-mère - Étape 6

sept

Au bout de 45 minutes de cuisson, vérifiez l’état de la viande et de la sauce pour voir si elle a besoin d’un peu plus d’eau. De même, essayez le sel et le poivre et rectifiez si vous le souhaitez. Laissez-le terminer la cuisson pendant environ 30 à 40 minutes environ et ce sera prêt. ragoût d’agneau de grand-mère. Vous verrez que vous avez une viande bien tendre et une sauce délicieuse, et si vous avez la possibilité de réserver la préparation pour la servir le lendemain, vous ne le regretterez pas car la saveur aura été rehaussée !

Recette d'agneau mijoté de grand-mère - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Ragoût d’agneau de grand-mère, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes d’agneau. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.

Avec quoi accompagner l’agneau mijoté de la grand-mère

Vous avez déjà vu que faire de l’agneau mijoté avec la recette traditionnelle de la grand-mère n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît et le résultat est exquis. Nous recommandons de servir ce ragoût d’agneau avec les fritesqui se marient très bien avec ce plat, ou avec pommes de terre cuites. Les autres garnitures peuvent être :

Laisser un commentaire