Souvent, les personnes qui ne mangent aucun aliment d’origine animale ne peuvent pas manger certaines préparations aux dates les plus importantes en raison de leurs ingrédients, mais grâce à Free Recipes, nous allons apprendre à faire un roscón de reyes végétalien facile afin que chacun puisse célébrer ces fêtes de la même manière. Dans ce cas, nous avons opté pour une délicieuse garniture au massepain mais si vous préférez, vous pouvez garnir votre roscón de Reyes végétarien avec de la crème pâtissière ou de la crème végétalienne.
Si vous ne savez pas comment faire un Roscón de Reyes pour les végétaliens, continuez à lire les ingrédients et le pas à pas de cette recette facile et découvrez comment le faire de manière simple et à votre goût.
Comment faire du Roscón de Reyes végétalien facile :
1
Dissoudre la levure dans le lait légumes chauds ou à température ambiante comme première étape pour faire cette rosca de Reyes végétalienne moelleuse.
Astuce: Dans mon cas, j’ai utilisé du lait de soja, mais vous pouvez utiliser un autre type si vous l’aimez mieux.
2
Mélangez-le dans un bol avec seulement 60 g de la farine dont nous disposons et obtenez une pâte homogène que nous laisserons fermenter environ 1 heure et demie (cela dépend de la température de votre cuisine) recouverte d’un torchon ou d’un film . Ce sera le levain qui devrait doubler de volume.

3
Lorsque la pâte mère pour le Roscón de Reyes pour les végétaliens a fermenté, dans un autre bol, mélanger le reste de la farine avec le sucre blanc, la cassonade, la fécule de maïs, la margarine et le sel. Une fois que vous avez cette masse, ajouter le levain petit à petit et ajouter les gouttes d’eau de fleur d’oranger ou l’essence d’anis, et les zestes de citron et d’orange.

4
Bien pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène pour votre roscón de Reyes sans beurre et façonner en boule. Laisser faire fermenter la pâte à nouveau recouvert d’un torchon ou d’un film pendant environ 2h30 (là encore le temps dépend de la température de votre cuisine) pour qu’il augmente de volume.

5
Pendant, on fait le sirop Mettre l’eau et le sucre dans une casserole et porter à ébullition à feu moyen afin que le sucre se dissolve. Une fois dissous, laissez-le refroidir pour une utilisation ultérieure.

6
Nous profitons également et nous faisons le massepain. Pour cela, mélangez le sucre glace avec la poudre d’amandes et l’eau. Et nous le gardons au réfrigérateur pour se reposer jusqu’à ce que nous allions remplir le roscón de Reyes végétarien. Aussi, préchauffez le four à 175°C.
7
Une fois que la pâte pour le roscón végétalien fait maison a de nouveau fermenté, revenez à pétrir à nouveau et faites un trou au milieu pour lui donner la forme typique de ce dessert de Noël.

8
Une fois le fil formé, peindre le dessus avec le sirop refroidi à l’aide d’un pinceau et déposer les fruits confits, ou les amandes, ou le sucre perlé, ou ce que vous voulez mettre à votre goût.
9
Par la suite, placez le roscón vegan facile sur une plaque avec du papier sulfurisé ou tapissé d’huile et de farine pour qu’il ne colle pas plus tard, et laissez-le fermenter pendant 1 heure de plus recouvert d’un linge humide pour qu’il ne se dessèche pas.
dix
Une fois ce temps écoulé, mettez votre Rosca de Reyes vegan au four et faire cuire environ 20 minutes environ (selon votre four).
Astuce: vérifiez si le dessert est cuit en insérant un cure-dent et en le tirant à sec. S’il ressort mouillé, il doit encore être cuit.
onze
Une fois le roscón végétalien cuit, ouvrez-le en deux à l’aide d’un couteau et remplissez-le de pâte d’amande. Ajoutez également le haricot et la figure du Roi Sorcier comme le veut la tradition, laissez refroidir et c’est tout ! vous aurez votre galette des Rois végétalien facile à préparer à déguster avec toute la famille.
Astuce: au lieu de pâte d’amande, vous pouvez également utiliser de la crème fouettée ou de la crème pâtissière végétalienne pour remplir.

Si vous avez aimé la recette Roscón de Reyes végétalien facilenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes Roscos.