Recette traditionnelle de Queque

Cette recette pour savoir comment faire un gâteau facile que nous vous proposons dans RecetasGratis est l’un des plus simples à réaliser et le résultat est délicieux. Pour réaliser ce gâteau maison ou gâteau spongieux (comme on l’appelle au Chili), nous n’aurons besoin que de rassembler de la farine, de la levure chimique, des œufs, du sucre et du lait comme ingrédients fixes, et du zeste de citron ou d’orange en option pour intensifier sa saveur et lui donner une touche différente.

Ce type de gâteau spongieux, si populaire et de plus en plus répandu dans de plus en plus de régions du monde, est apprécié aussi bien par les adultes que par les enfants, donc si vous cherchez une recette de gâteau facile et économique, vous êtes au bon endroit. Osez préparer ce dessert idéal pour les réunions de famille ou entre amis. Ne manquez pas celui-ci recette de gâteau traditionnel moelleux et mettez-vous au travail.

Comment faire du Queque traditionnel :

1

Pour commencer à réaliser notre traditionnelle génoise, la première chose à faire est mélanger le beurre avec le sucre jusqu’à ce qu’il acquière une texture mousseuse.

Pour le rendre plus facile et plus confortable, il est conseillé d’utiliser des fouets électriques ou un mixeur, mais si vous ne disposez pas de ces ustensiles, vous pouvez également le faire manuellement. Préchauffez également le four à 180°C.

Astuce: N’oubliez pas que le beurre doit être mou, pour y parvenir il suffira de le sortir du réfrigérateur au moins une demi-heure avant de commencer à préparer le gâteau ou le gâteau maison.

Recette Queque Traditionnelle - Étape 1

2

Lorsque le beurre et le sucre auront atteint la consistance désirée, il faudra ajouter les œufs un à un. Alors, ajoutez d’abord l’un des œufs et mélangez bien.

Une fois intégré, dans un récipient séparé ajoutez la farine tamisée, la levure chimique et le zeste d’orange ou de citron et mélangez. Pour rendre le gâteau moelleux et moelleux, ajoutez la moitié de ce mélange à la pâte et remuez le tout. Si vous n’avez pas d’orange ou de citron, vous avez la possibilité de remplacer le zeste par de l’essence de vanille et d’en ajouter selon votre goût.

Recette Queque Traditionnelle - Étape 2

3

Maintenant, vous devez ajouter le deuxième œuf, l’intégrer à la pâte et incorporer ce qui reste du mélange de farine, de levure chimique et de zeste ou d’essence de vanille. Finalement, verser le lait et continuer à battre jusqu’à ce que la pâte à génoise traditionnelle acquière une consistance homogène et lisse, sans grumeaux.

Recette Queque Traditionnelle - Étape 3

4

Une fois la pâte à gâteau de base prête, vous devez la verser dans un moule allant au four préalablement graissé avec un peu de beurre. Alors, faites-le cuire pendant 20-25 minutes.

Recette Queque Traditionnelle - Étape 4

5

Après un certain temps, vérifiez si le gâteau est vraiment prêt à l’aide du test du cure-dent. Autrement dit, piquez le gros gâteau spongieux avec un cure-dent et s’il ressort propre, cela signifie qu’il est terminé. Il est important de ne pas le sortir du four pour réaliser ce test car il pourrait perdre du volume.

Une fois prêt, laissez le keke traditionnel refroidir sur une grille et préparer le glaçage au sucre pour décorer. Pour cela, mélangez le sucre avec l’eau à l’aide d’une spatule. Ajoutez de l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte légèrement épaisse et homogène.

Recette Queque Traditionnelle - Étape 5

6

Et prêt! Comme vous le voyez, c’est un recette de gâteau traditionnel commun au Chili, très simple et délicieux. Attendez que la génoise refroidisse un peu, enduisez-la de glaçage et terminez en étalant quelques copeaux colorés, chocolat, etc… selon votre convenance.

Si vous aimez la pâtisserie, chez RecetasGratis vous avez plusieurs recettes idéales pour compléter votre gâteau facile et le décorer de manière plus originale avec :

Recette Queque Traditionnelle - Étape 6

Si vous avez aimé la recette gâteau traditionnelnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.