Le pain perdu Ils font partie de la gastronomie traditionnelle de la Semaine Sainte et du temps de Pâques en Espagne. Ils sont fabriqués en coupant des tranches de pain, en les faisant tremper dans du lait infusé à la cannelle et en les faisant frire dans de l’huile chaude. Cependant, au fil des ans, la recette traditionnelle a pris de nouvelles formes et a donné lieu à l’apparition de nouveaux pains perdus faits maison, certains aromatisés à l’orange, d’autres au citron, d’autres spécialement conçus pour les coeliaques et d’autres pour les personnes qui suivent un régime végétalien. .
Nous avons également voulu transformer la recette traditionnelle du pain perdu et, pour cette raison, nous avons utilisé du pain de mie. De même, pour rendre ce dessert de Pâques plus sain, nous avons décidé de les faire cuire au four, sans huile ! Restez avec nous et découvrez dans Recettes gratuites comment faire des torrijas de pain de mie cuit au fourvous allez les adorer !
Comment faire des torrijas au pain cuit au four :
1
Pour commencer à préparer le pain perdu Bimbo cuit au four, la première chose à faire est de mettre chauffer le lait. Mélanger le sucre avec la cannelle et ajouter le mélange au lait, ainsi que le zeste de citron. Si vous préférez, vous pouvez remplacer le zeste de citron par de l’orange, car les deux aideront à aromatiser le lait.
Pour que la recette soit la plus saine possible, l’idéal est d’utiliser du lait écrémé ou demi-écrémé. Mais, si vous n’avez aucun de ces types, vous pouvez également utiliser l’ensemble sans problème.
2
Quand il commence à bouillir, baissez la température et laissez le lait avec le sucre et la cannelle pendant 15 minutes à feu doux. Remuer pour bien intégrer les ingrédients. Après ce temps, nous retirons la casserole du feu et laissons refroidir, car si nous versions le lait chaud sur les tranches, le pain pourrait s’effondrer.
3
Une fois froid, ou semi-froid, déposer les tranches de pain sur un plateau à bord haut et versez la préparation en la filtrant avec une passoire pour enlever les morceaux de zeste de citron. Nous laissons le pain tremper et absorber le lait pendant environ 45 minutes, en le retournant pour obtenir un torrijas de pain de mie juteux et délicieux.
4
Lorsqu’il reste environ 10 minutes pour terminer le temps de repos, nous préchauffons le four à 200 ºC. Une fois les 45 minutes écoulées, on sort la plaque du four, on la tapisse de papier sulfurisé, on badigeonne d’un peu d’huile, on égoutte le pain et on pose dessus les tranches avec du lait. Nous battons l’œuf et peignons chaque tranche. Bien que nous ayons utilisé un seul œuf, vous pouvez également mélanger un œuf entier avec un jaune. fait ça, nous cuisinons les torrijas du pain bimbo jusqu’à coloration dorée. Pour accélérer le processus, nous vous recommandons d’activer la fonction gril et de placer le plateau au centre supérieur du four. Cette étape peut vous prendre environ 10 minutes.
5
Quand ils sont dorés, nous retournons le pain, peignons à nouveau avec de l’œuf et laissons le pain perdu maison cuire de ce côté. Une fois prêt, on les sort du four, on saupoudre de sucre dessus et c’est tout. Si vous le souhaitez, vous pouvez également saupoudrer un peu plus de poudre de cannelle, à votre goût ! Comme vous le voyez, vous êtes torrijas de pain de mie cuit au four Ils sont beaucoup plus sains que le pain perdu traditionnel car ils ne sont pas cuits dans l’huile, et le résultat est spectaculaire. Si vous préparez votre propre pain en tranches, nous vous recommandons de couper des tranches légèrement plus épaisses afin que les torrijas soient beaucoup plus juteuses.
Si vous avez aimé la recette Torrijas de pain de mie cuit au fournous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.