Les tequeños sont un recette vénézuélienne très célèbre. Bien que nous ayons déjà fait des variantes de ces bâtonnets de pâte fourrés au fromage, cette fois, nous allons faire un pâte sans gluten, spécial pour préparer les tequeños. Suivez l’étape par étape et apprenez comment faire tequeños sans gluten spécial pour les coeliaques.
Comment faire des Tequeños sans gluten :
1
Avant de faire cette recette, la première étape est lister tous les ingrédients. Si vous ne trouvez pas de farine sans gluten, vous pouvez utiliser de la farine de riz avec un peu de levure chimique.
2
Pour faire la pâte, mélanger la farine avec le sel et faire un trou au centre. Ajouter l’eau tiède, l’oeuf et le beurre fondu, bien mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse et élastique.
3
Sur une surface farinée, pâte à rouler sans gluten jusqu’à ce qu’ils soient fins et coupés en lanières de 2 cm de large.
4
tranches de fromage coupées enrouler avec les rubans de pâte jusqu’à ce qu’ils soient bien compacts.
5
faire frire les tequeños dans l’huile abondante, à température moyenne, pendant 5 minutes jusqu’à coloration dorée, égoutter et réserver.
6
Enfin servez et dégustez tequeños sans gluten farcies au fromage, idéales pour servir de collations lors de réunions de famille. Avec cette même pâte, vous pouvez faire des tequeños sucrés à la goyave et au fromage. Si vous avez aimé cette recette, avez des commentaires ou des inquiétudes, donnez-nous votre avis.
Si vous avez aimé la recette tequeños sans gluten, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Tequeños. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.
triche
- Une autre option pour faire des tequeños sans gluten est de rouler les lanières de fromage dans des morceaux de papier de riz et de les faire frire.