Faire un gâteau au yaourt et à la banane est très facile à condition de connaître les astuces qui permettent d’obtenir un gâteau moelleux et juteux à la fois. Il est très courant que les biscuits à base de fruits comme les bananes, qui ajoutent du poids à la table, deviennent plus durs et ne finissent pas de lever complètement au four, précisément parce que la pâte est plus dense. Maintenant, il existe différentes techniques que nous pouvons appliquer et qui donneront un gâteau vraiment incroyable.
Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons Comment faire un gâteau aux bananes et au yaourt et nous partageons toutes nos astuces pour que vous obteniez le même moelleux que nous. Vous osez? Continuez à lire et découvrez l’étape par étape!
Comment faire un gâteau au yaourt à la banane :
1
Avant de commencer, videz le yaourt dans un récipient et nettoyez le verre pour pouvoir mesurer le reste des ingrédients avec. fait ça, battre le sucre avec l’oeuf. Pour faire un gâteau au yogourt à la banane sain, vous pouvez utiliser de la cassonade, du sucre de coco ou de la cassonade. De même, nous avons utilisé du yaourt nature, mais vous pouvez aussi réaliser votre gâteau à la banane et votre yaourt grec.
Astuce: battre jusqu’à ce que les œufs soient mousseux, de sorte que le gâteau sera plus spongieux.
2
Peler, Hachez les plantains et écrasez-les légèrement avec une fourchette pour les ajouter à la pâte. Il n’est pas nécessaire que vous les écrasiez complètement car lorsque vous battrez à nouveau le mélange ils s’écraseront un peu plus. Il n’est pas pratique qu’ils soient complètement écrasés car c’est à ce moment-là qu’il leur est plus difficile de s’intégrer à la pâte et que le gâteau au yogourt et à la banane peut être plus pâteux.
Astuce: Préchauffer le four à 180°C avec chaleur montante et descendante.
3
Ajouter le yaourt, l’huile et la vanille et continuez à mélanger pour intégrer ces ingrédients. Enfin, ajoutez la farine tamisée et la levure directement dans le récipient et intégrez ces ingrédients à la spatule en faisant des mouvements enveloppants. Vous pouvez faire le gâteau d’avoine à la banane et au yaourt en utilisant de la farine d’avoine au lieu de la farine de blé. Découvrez comment faire des flocons d’avoine dans cette autre recette.
L’essence de vanille est facultative et vous pouvez la remplacer par de la cannelle moulue ou des noix hachées.
Astuce: pour finir d’intégrer le harian, vous pouvez battre quelques secondes avec les batteurs électriques, cela rendra aussi la pâte encore plus mousseuse.
4
Verser la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé et graissé avec un peu d’huile. Cuire le gâteau au yaourt à la banane pendant 35 à 45 minutes avec chaleur uniquement pendant les 30 premières minutes. Passé ce temps, s’il en reste peu, vous pouvez activer la chaleur du dessus pour que la partie supérieure soit bien dorée.
Le temps de cuisson final dépendra de chaque four, le nôtre, par exemple, a pris 45 minutes.
Astuce: notre moule mesure 20 cm de diamètre.
5
Vérifiez que le gâteau est prêt en perçant le centre avec un cure-dent. S’il ressort propre, cela signifie que vous pouvez éteindre le four, mais s’il ressort avec un peu de pâte, vous devez le laisser encore quelques minutes. Laissez-le reposer avec la porte entrouverte pendant environ 5 minutes, retirez-le et laissez-le refroidir sur grille. Ceci est important pour obtenir un gâteau au yaourt à la banane juteux, mais pas excessivement humide.
6
Prêt! Vous pouvez maintenant profiter de ce gâteau qui, comme vous pouvez le voir, est très moelleux et délicieux. vous pouvez décorer votre gâteau à la banane et au yaourt avec du sucre glace ou l’utiliser pour faire un gâteau plus élaboré, car la pâte étant un peu plus dense, elle a tendance à être assez plate en surface.
Et si vous avez des questions, avec la vidéo de la recette, vous pouvez toutes les résoudre.
Si vous avez aimé la recette Gâteau au yaourt et à la bananenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.
Idées pour décorer le gâteau à la banane et au yaourt
Si vous voulez aller plus loin et décorer votre gâteau au yaourt avec de la banane, la première chose que nous vous recommandons est de le laisser au réfrigérateur pendant quelques heures afin qu’il ne s’effrite pas lorsqu’il est recouvert d’un peu de garniture. C’est une astuce très efficace que vous pouvez appliquer avec n’importe quel type de gâteau. En attendant, vous pouvez profiter de construire une couverture ce que tu veux:
D’autre part, vous avez la possibilité d’utiliser la même couverture que le remplissage ou remplir le gâteau aux bananes et au yaourt avec de la confiture, par exemple. De même, vous pouvez faire chiffres avec fondant ou recouvrir directement le gâteau avec cette pâte à sucre. Bien sûr, si vous n’avez jamais décoré avec du fondant auparavant, sachez qu’il est nécessaire d’ajouter une couche de couverture pour que le fondant y adhère.