Recette sucrée facile à la banane

Il banane C’est ce que nous appelons communément banane et est généralement identifiée sous ce nom dans la plupart des régions de la côte caraïbe. Dans Zones des Caraïbes Ce fruit est abondant et il n’est pas surprenant qu’ils l’utilisent pour préparer d’innombrables recettes. De même, en raison du climat, il a tendance à se gâter facilement s’il n’est pas consommé rapidement, ce qui peut conduire à avoir besoin d’un plat à base de bananes mûres. Dans cette recette de RecetasGratis.net, nous voulons vous apprendre à préparer ce traditionnel bonbons à la banane en toute simplicité, ne le manquez pas et profitez des fruits mûrs !

Comment faire des bonbons à la banane faciles :

1

Pour préparer ce gâteau traditionnel à la banane, prenez un récipient et écraser les bananes avec une fourchette ou un mortier jusqu’à ce qu’ils soient bien écrasés.

Recette facile de Dulce à la banane – Étape 1

Image : restaurafindemundo.com

2

Une fois les bananes mûres bien écrasées, battez-les séparément cassonade, le beurre et le bicarbonate de soude jusqu’à consistance crémeuse. Ajoutez ensuite ce mélange aux bananes écrasées et continuez à mélanger à la fourchette. Ajouter les œufs et, une fois incorporés, incorporer la farine tamisée avec la levure chimique petit à petit et sans cesser de mélanger.

3

Ajoutez une pincée de sel si vous le jugez nécessaire et préchauffez le four à 180ºC. Une fois que vous avez préparé le mélange de bonbons à la banane, graissez et farinez un moule et versez-le dedans. Alors, cuire le gâteau pendant 40 minutes ou jusqu’à ce qu’inséré avec un cure-dent en bois en ressorte propre.

4

Il est important de n’ouvrir le four qu’après 40 minutes pour éviter que le gâteau à la banane ne perde de volume. Vérifiez ensuite qu’il est bien prêt et laissez-le au four plus longtemps si ce n’est pas le cas. Le temps de cuisson final dépendra de la puissance du four.

5

Lorsque vous êtes prêt, retirez le bonbons à la banane faciles du four et laissez-le refroidir avant de servir. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser un glaçage au fromage à la crème et en recouvrir le gâteau, ce sera vraiment délicieux.

Recette facile de Dulce à la banane – Étape 5

Si vous avez aimé la recette Bonbons à la banane facilesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.