Recette de pudding à la viande

Avec peu d’ingrédients et des étapes très simples, vous pouvez préparer ce pudding à la viande qui résoudra d’innombrables déjeuners et dîners. Il sera croustillant à l’extérieur et juteux à l’intérieur et, bien qu’il s’agisse d’une préparation de base, vous pourrez l’accompagner de différentes manières pour que chaque jour soit une surprise.

De même, dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser Viande de Budin. A cuisiner!

Comment faire du pudding à la viande :

1

Avant de commencer la préparation, Allume le four et préchauffer à température moyenne. Également répandu avec huile le récipient que vous utiliserez pour cuisiner et saupoudrer de chapelure.

Astuce: Si vous êtes intolérant au gluten, utilisez de la chapelure non collante ou ne l’utilisez pas du tout.

Recette de pudding à la viande - Étape 1

2

Peler et hacher le plus petit possible oignon et ail. Placez les deux ingrédients dans un récipient.

Recette de pudding à la viande - Étape 2

3

Ajouter le Viande hachée et commencez à intégrer l’oignon et l’ail.

Recette de pudding à la viande - Étape 3

4

Assaisonner avec sel, poivre, cumin et thym au goût, pétrir quelques instants avec les mains 5 minutes. De cette façon, il ne sera pas nécessaire d’ajouter de l’œuf pour rendre le pudding compact, puisque le collagène présent dans la viande se chargera d’amalgamer les ingrédients et de former une sorte de pâte.

Recette de pudding à la viande - Étape 4

5

Distribuer la masse de viande dans le moule à pudding uniformément et écraser un peu avec les mêmes mains ou avec le dos d’une cuillère. Apportez le pudding à four préchauffé à 180°C pendant environ 35/40 minutes.

Recette de pudding à la viande - Étape 5

6

Attendez quelques minutes avant de démouler puis coupez en portions. À manger! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de pudding à la viande - Étape 6

Avec quoi accompagner le pudding à la viande

Vous avez déjà vu à quel point il est simple de réaliser ce pudding. Maintenant, nous voulons vous suggérer différentes manières de l’accompagner et vous découvrirez combien de plats différents vous pouvez réaliser à partir de cette recette simple :

  • Vous pouvez utiliser uniquement le jus de cuisson ou le saucer avec de la sauce tomate ou de la sauce blanche.
  • Rempli de jambon et de fromage. Placer la moitié de la pâte dans le moule à pudding puis une couche de bâtonnets de jambon cuit et de mozzarella. Puis une autre couche de viande. Ajoutez également de la mozzarella râpée en surface quelques minutes avant de terminer la cuisson.
  • Côté accompagnements, vous pouvez réaliser une salade fraîche comme nous l’avons fait dans ce cas, mais vous pouvez également la servir avec de la purée de pommes de terre, de la purée de potiron rôti ou mixé, des frites ou des pommes de terre au four.