recette Semlor

Il semlor ou semla C’est l’un des petits pains les plus typiques de Suède, de Finlande et d’Estonie. Surtout pendant la saison du Carême, il est de coutume de trouver ces exquises brioches suédoises dans toutes les maisons et pâtisseries, car il est de tradition de les préparer le mardi gras. Malgré sa popularité et son antiquité, les caractéristiques exactes que chaque seigneur doit posséder pour être considéré comme authentique sont encore inconnues aujourd’hui. De cette façon, je ne sais pas si ceux que je prépare sont les originaux ou non, ce que je sais, c’est qu’ils sont délicieux. Ne réfléchissez pas à deux fois et préparez-les Brioches suédoises à la cardamome en suivant le pas à pas que je détaille ci-dessous.

Comment faire du Semlor :

1

Pour préparer les pains suédois, on prend une casserole ou une marmite et on fait chauffer le lait avec le beurre, le sucre et la levure. On le chauffe très peu, il n’est pas nécessaire que le beurre fonde complètement.

2

Lorsque nous l’avons un peu réchauffé, retirez la casserole du feu et ajoutez l’œuf, la cardamome et le sel. Mélanger et ajouter la farine petit à petit, préalablement tamisé à l’impulseur. Pétrir quelques minutes et former une boule avec la pâte.

3

Laisser reposer la pâte des petits pains pendant 1 heure, ou jusqu’à ce que nous voyons qu’il a doublé de taille. Lorsqu’il reste peu de temps pour terminer le temps de repos, nous préchauffons le four à 200ºC.

4

Après avoir doublé le volume, on fait des petites boules avec la pâte, tous de la même taille. Les boules que j’ai faites pesaient environ 70 grammes chacune. Badigeonner les boules d’oeuf battu et les laisser reposer à nouveau pour qu’elles doublent de volume.

5

Quand ils ont doublé de volume, placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire 10 minutesou jusqu’à ce qu’ils prennent une teinte dorée sur le dessus.

6

Pour Garniture de pain suédoison mélange le sucre avec la farine d’amande et un peu de lait pour unir les ingrédients et former une sorte de pâte d’amande.

7

Lorsque les buns sont froids, coupez-les en deux, garnissez-les d’une couche de pâte d’amande et de crème fouettée dessus, fermez-les et saupoudrez de sucre glace pour décorer. Prêt! Nous servons le Semlor accompagné d’une tasse de lait chaud, d’un café ou de la boisson que nous aimons le plus. Plus de recettes de desserts traditionnels et bien plus encore sur mon blog Le monde de Tara.

Recette Semlor - Étape 7

Si vous avez aimé la recette semernous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes de Bun.