recette saucisse au vin blanc

Si vous faites partie de ceux qui préfèrent les saucisses fraîches aux saucisses précuites, vous allez adorer cette recette de saucisses mijotées. Aujourd’hui, dans Free Recipes, nous allons voir comment préparer de délicieux saucisses au vin blancune façon alternative de manger des saucisses de manière plus saine.

Les saucisses fraîches ou les saucisses de boucherie peuvent être préparées de différentes manières et bien que la manière la plus simple soit de les rôtir ou de les faire frire, les cuire avec du vin blanc est également une excellente option. Facile, rapide et avec un super résultat !

Comment faire des saucisses au vin blanc :

1

Une fois que nous avons tout sur la table de travail, nous commençons par hacher finement l’oignon. Ensuite on chauffe une poêle, à feu doux avec un filet d’huile, et on la poche jusqu’à ce qu’elle soit transparente.

deux

D’autre part, on pique les saucisses fraîches avec une fourchette ou un couteau pointu et on les assaisonne de sel, poivre et persil.

3

À présent ajouter les saucisses entières dans la poêle avec l’oignon poché. Remuez pour intégrer les saveurs, vous verrez comment les saucisses commencent à libérer leur jus.

Cette recette de saucisses fraîches mijotées peut être réalisée avec des saucisses de bœuf, de poulet ou de porc.

4

Lorsque nous voyons que les saucisses sont dorées, nous ajoutons le vin blanc et poursuivons la cuisson jusqu’à ce qu’il soit considérablement réduit, c’est-à-dire que tout l’alcool se soit évaporé.

l’idée est d’obtenir une sauce un peu épaisse. Si vous pensez qu’il manque du liquide de cuisson, vous pouvez ajouter un peu d’eau, mais cela ne devrait pas être nécessaire.

5

Éteignez le feu, couvrez avec un couvercle et laissez reposer. Nous servons le saucisses au vin blanc accompagné d’une purée de pommes de terre, d’une salade verte ou du plat que l’on aime le plus.

Si vous avez aimé la recette Saucisses au vin blancnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de saucisses.