recette Salpicon mérou costa de azahar

Comment faire du simple salpicon costa de azahar:

1

1. Pelez et désossez le mérou (réservez la peau et les arêtes et coupez-les en gros dés. Pelez et hachez l’oignon et la tomate. Pelez, lavez et coupez les pommes de terre.

2

2- Laver la peau et les arêtes du mérou ; mettez-les à cuire dans un litre d’eau avec du sel, du laurier, du thym et un morceau d’oignon pendant 20 minutes. Piler l’ail pelé, les pignons, les amandes et quelques feuilles de persil dans un mortier, réduit en pâte très fine, mélanger l’œuf dur, et une fois écrasé, le dissoudre avec le vemut et un peu de fumet de poisson.

3

3. Assaisonner les morceaux de mérou avec du sel et du poivre, les passer dans la farine et les faire frire dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient dorés ; placez-les dans le pot en argile.

4

4- Dans la même huile que le poisson, faire revenir l’oignon et lorsqu’il est doré ajouter la tomate, faire revenir encore un peu et ajouter les pommes de terre qu’on laissera sauter quelques secondes : ajouter le bouillon de poisson.

5

5. Porter à ébullition et l’ajouter au poisson dans la cocotte ; porter à nouveau à ébullition, couvrir la cocotte et la mettre au four pour continuer à bouillir jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites. Quelques minutes avant la cuisson ajouter le mortier haché.

6

Servir dans la même cocotte de cuisson.

7

Ce plat peut aussi être cuisiné à la place du mérou avec de la lotte, c’est super.

Si vous avez aimé la recette mérou salpicon costa de azaharnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de mérou.