Une de ces salades qui ne conviennent pas aux régimes mais qui sont sans aucun doute très élégantes, délicieuses et très gourmandes. Apprenez pas à pas à en fabriquer un salade de chèvre et bacon avec une vinaigrette au miel et à la moutarde. Une combinaison à laquelle vous ne pourrez pas résister, allez-y et essayez-en une aujourd’hui.
Comment faire une salade au fromage de chèvre et au bacon :
1
La première étape pour réaliser cette délicieuse salade tiède sera bien laver les verts. J’ai utilisé un mélange de salade gastronomique qui contient de l’endive frisée, de la mâche, de la laitue violette et de la roquette.
2
Ensuite, préparer la vinaigrette miel moutarde mélanger tous les ingrédients et baigner les verts dans cette vinaigrette. Bien mélanger pour que les feuilles soient complètement imprégnées de sauce et réserver. Revoyez en détail la recette de la vinaigrette au miel et à la moutarde.
3
Une part, faire revenir les tranches de bacon jusqu’à ce qu’ils soient dorés et légèrement croustillants. Vous n’avez pas besoin d’ajouter de l’huile dans la poêle car le bacon libère sa propre graisse.
4
Ajouter le bacon, les noix et réserver à la laitue avec la vinaigrette. Bien remuer pour que les ingrédients sont répartis uniformément. Vous pouvez également ajouter un peu d’oignon frit à la salade de fromage de chèvre.
5
A part, à l’aide d’un brûleur, toaster légèrement le rouleau de fromage de chèvre. Approchez-vous de la flamme et voyez « brûler » le fromage jusqu’à ce que vous remarquiez qu’il a doré. Si vous n’avez pas de brûleur, ne vous inquiétez pas, placez un morceau de papier parchemin ou de papier sulfurisé dans une poêle et faites dorer le fromage dessus à feu moyen.
6
Sert enfin le salade de chèvre et bacon placer le fromage d’un côté de l’assiette et la salade de l’autre avec des tomates cerises et des croûtons en décoration. Vous pouvez également servir la salade chaude en servant la salade sur le morceau de fromage chaud.