Si vous êtes amateur de pain, mais en version healthy, cette recette de pan de muerto healthy deviendra l’une de vos favorites. De plus, sachez que le pain des morts se rapproche en raison de la date du Jour des Morts, une élaboration accompagnée d’un riche café ou d’un chocolat chaud. Alors, apprenez à préparer de manière très pratique et faites cette recette saine, certains ingrédients sont substitués pour la rendre un peu plus conviviale pour l’alimentation, comme ingrédient principal nous avons de la farine qui peut être choisie à la place d’utiliser de la farine de blé normale. farine de blé ou vous pouvez également choisir un autre type de farine comme la farine d’amande ou d’avoine.
Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire pain mort sain. Allons-y!
Comment faire un pan de muerto sain :
1
Pour commencer avec la recette saine du pain des morts, vous devez d’abord activer la levure. Pour ce faire, dans un récipient mélanger la levure sèche avec une demi-tasse d’eau, une cuillère à soupe de farine et deux cuillères à soupe de sucre, remuez jusqu’à ce que le sucre se dissolve et que la levure soit parfaitement intégrée. puis pars reposer dans un endroit chaud pendant 10-15 minutes pour commencer la fermentation.
2
Pendant que la levure repose, dans un grand récipient, placez le farine, une cuillère à café de sel, 50g d’huile de noix de coco, deux œufs, deux cuillères à soupe d’essence de fleur d’oranger, le zeste d’orange et la vanillemélangez bien le tout jusqu’à ce qu’il soit intégré.
3
Lorsque la levure a fermenté, il est temps de l’ajouter au bac à pâte. Alors, mélangez très bien jusqu’à ce qu’il commence à avoir une consistance collante, mais il est très important de ne pas ajouter plus de farine, car si vous le faites, le pain pourrait être très sec.
4
Pétrir environ 30 ou 40 minutes jusqu’à ce que la pâte soit lisse, élastique et ne colle plus. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire manuellement ou vous pouvez utiliser un batteur électrique avec un crochet, ce sera plus simple. puis pars reposer la pâte dans un espace chaud pour qu’il double de volume.
5
Lorsque la pâte a doublé de volume, placez-la sur une surface plane et mettez-le pour enlever l’air. Alors, diviser en 4 ou 5 parts égales, laissez-en un pour faire les os et la tête. Ensuite, rouler chaque portion de pâte façonner le pain.
6
Pour faire les os, divisez les portions de pâte restantes en portions égales afin que chaque pain ait deux os et une tête. Avec chacun, vous devez construire une sorte de canne et avec trois de vos doigts, vous allez appuyer et glisser jusqu’à ce que la forme de l’os soit laissée. Alors pour la tête, tout simplement former des petites boules. puis pars reposer environ 15 minutes dans un plateau pour doubler de volume.
7
Lorsque les pains sont prêts et ont doublé de volume, il est temps de les apporter au four à 190°C environ 15-20 minutes. Vérifiez qu’ils sont bien dorés sur le dessus et, si votre four chauffe par le haut et par le bas, vérifiez au bout de 12 ou 15 minutes.
8
Lorsque les pains sont cuits, laissez-les refroidir légèrement puis vernissez avec un peu de beurre fondu et saupoudrer un peu d’amarante. Prêt à manger! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.
Astuce: l’amarante remplacera le sucre que contient normalement le pain des morts, il ne sera donc pas si sucré.
Si vous avez aimé la recette pain mort sainnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.
Autres ingrédients pour faire le pan de muerto sain
C’est aussi simple que cela de préparer un délicieux pan de muerto sain.Comme vous l’avez peut-être remarqué, il ne contient pas une grande quantité de sucre et d’édulcorants, puisque l’essence de fleur d’oranger, la vanille et le zeste d’orange donnent la saveur sucrée parfaite à ce pain. . En revanche, si vous souhaitez utiliser un autre type d’édulcorant, vous pouvez en choisir un non calorique, comme le stévia ou fruit de moine. De plus, comme nous l’évoquions au début de la recette, vous pouvez choisir un autre type de farine comme : farine d’amande, farine d’avoine, farine de pois chiche, farine d’amaranteIl y a même une farine de pomme de terre, vous pouvez choisir celle que vous aimez le plus, le processus est pratiquement le même. Si vous le souhaitez, vous pouvez également incorporer de la farine complète et préparer un délicieux pain des morts complet ou de la farine sans gluten et réaliser un pain des morts sans gluten.
Nous vous proposons différentes élaborations similaires afin que vous connaissiez le pain des morts dans toutes ses versions :