recette Brochettes de poulet mariné au soja

Le brochettes de poulet mariné au soja ils sont un vrai délice. Le jour où je les ai faites, je n’avais que du poulet et quelques tomates, mais je voulais quand même préparer quelque chose de différent et comme j’adore les recettes aigre-douce, j’ai cherché de quoi d’autre je pouvais profiter et voici les résultats.

Il marinade pour brochettes de poulet Vous pouvez être très varié, mais vous verrez que ce n’est qu’en mélangeant du miel et de la sauce soja que vous obtenez une saveur exquise, dans le style oriental, qui n’a pas besoin d’autres complications. Alors si cette recette facile a éveillé votre curiosité, continuez à lire sur RecetasGratis.net et apprenez à préparer ces délicieuses brochettes de poulet mariné… à vous lécher les doigts !

Comment faire des brochettes de poulet marinées au soja :

1

Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, qui ne sont pas nombreux, la première chose à faire est de couper le poulet en cubes ou des morceaux d’une bouchée. L’idée est qu’il s’agit de pièces moyennes qui tiennent dans votre bouche, sans avoir à les couper.

Recette de brochettes de poulet marinées au soja - Étape 1

2

Ensuite, mélangez la sauce soja avec le miel et étalez très bien les morceaux de poulet dans le mélange, rappelez-vous que si cela ne suffit pas, vous pouvez ajouter plus de soja ou de miel en gardant les proportions. Je recommande de le faire dans un récipient en plastique afin que vous puissiez faire mariner le poulet sans problème.

Si vous avez le temps, laissez la viande s’imprégner des saveurs pendant environ 3 heures ou toute la nuit. Sinon, une demi-heure suffira.

Astuce: Comme vous pouvez le voir, cette recette ne contient pas de sel car la sauce soja en apporte déjà assez.

Recette de brochettes de poulet marinées au soja - Étape 2

3

Lorsque le temps de marinade est passé, avant de cuire les brochettes de poulet, tomates cerises coupées demi. Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients comme les poivrons et l’oignon.

Recette de brochettes de poulet marinées au soja - Étape 3

4

Pour assembler les brochettes Vous n’avez qu’à insérer des morceaux de poulet mariné au soja et des moitiés de tomates entrecoupées. Avec quatre morceaux de viande par brochette, cela suffira pour une portion.

Il y a aussi la possibilité de ne pas assembler les brochettes avec les matières premières et d’attendre de les assembler une fois que tout est cuit. Vous pouvez le faire si vous n’avez pas une grande poêle à frire et que vous ne pouvez pas mettre les brochettes entières.

Astuce: Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de graines de sésame

Recette de brochettes de poulet marinées au soja - Étape 4

5

Pour cuisiner des brochettes de poulet à l’orientaleFaites chauffer une poêle anti-adhésive avec une goutte d’huile, quand c’est prêt, placez les brochettes et faites cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient scellées de tous les côtés.

Profitez-en et ajoutez le reste du jus de la marinade dans la poêle.

Recette de brochettes de poulet marinées au soja - Étape 5

6

continuer la cuisson Couvrir la poêle jusqu’à ce que le poulet soit complètement doré. Vous verrez qu’une sorte de croûte se forme, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas qu’il a brûlé, c’est juste que le miel forme un caramel.

Recette de brochettes de poulet marinées au soja - Étape 6

7

Sers immédiatement brochettes de poulet marinées au soja à l’orientale et bon appétit!… ils sont délicieux et si vous voulez les accompagner avec quelque chose, je vous recommande une garniture avec laquelle vous pourrez profiter de la sauce soja et du miel.

Et si vous aimez les saveurs aigres-douces, ce mélange d’ingrédients peut également être utilisé pour cuisiner du saumon grillé ou des côtes levées au four.

Recette de brochettes de poulet marinées au soja - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Brochettes de poulet mariné au sojanous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de brochettes.