Dans Le monde de Tara j’en ai découvert un recette de roscón de reyes si simple et délicieuse à la fois qu’en peu de temps, elle est devenue l’une de mes préférées pour cette journée spéciale. En plus d’être une préparation facile, le beignet que j’ai appris avec elle a une série de nuances, d’arômes et de textures capables d’enivrer quiconque l’essaye.
Nombreux sont ceux qui pensent que pour obtenir un bon roscón de Reyes, il est nécessaire de préparer ce qu’on appelle le « levain » quelques jours à l’avance et, par conséquent, ils préfèrent ne pas le faire à la maison et l’acheter déjà fait. Cependant, sans cette préparation préalable, nous pouvons également obtenir un roscón de Reyes moelleux et savoureux. Voulez-vous savoir comment? Restez dans Recettes gratuites et suivez pas à pas pour apprendre à préparer un Roscón de Reyes sans levain.
Comment faire du Roscón de Reyes sans levain :
1
Avant de se mettre au travail avec le roscón de Reyes fait maison, nous préparons tous les ingrédients et nous vérifions qu’il ne nous manque rien.
2
Maintenant oui, nous commençons par l’élaboration du Roscón de Reyes sans levain! Nous prenons un bol et diluons la levure avec le lait chaud. Une fois ceci fait, ajoutez le sucre et mélangez bien pour laisser reposer la préparation pendant 2-3 minutes. Pendant ce temps, dans un autre récipient, nous mélangeons la farine avec le rhum, le zeste d’orange et l’arôme de fleur d’oranger. Ajouter ensuite petit à petit la levure mélangée avec le lait et le sucre.
3
Ajouter le jaune d’oeuf et l’oeuf entier, le beurre haché et bien mélanger pour intégrer ces ingrédients dans la pâte pour le roscón de Reyes maison.
4
Couvrez le récipient avec du film alimentaire et laisser reposer la pâte pour qu’il double de volume. Gardez à l’esprit que cette étape est essentielle pour obtenir un roscón de Reyes moelleux, alors essayez de ne pas la sauter.
Astuce: Si vous placez le récipient avec la pâte près d’un radiateur, elle lèvera beaucoup plus vite.
5
Après le temps de repos, nous posons la pâte sur la plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et on façonne un beignet. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour laisser reposer la pâte pendant les heures nécessaires, le résultat sera une pâte plus collante, comme la mienne. Cependant, vous verrez que le Roscón de Reyes est tout aussi délicieux, alors ne vous inquiétez pas de sa saveur finale et de sa consistance.
6
Pour éviter que le beignet ne s’effondre, vous pouvez placer un anneau métallique au centre, comme je le montre sur la photo. Ensuite, nous peignons la surface avec de l’œuf battu et nous décorons le roscón de Reyes aux fruits confits, amandes effilées et sucre. La décoration est au goût, alors utilisez les fruits que vous aimez le plus !
Astuce: L’idéal serait de le laisser reposer un peu plus longtemps pour qu’il prenne du volume.
7
Préchauffer le four à 180°C. Quand il fait chaud, nous cuisons le roscón de Reyes sans levain pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que nous voyons qu’il est doré. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille avant de servir.
8
Prêt! Nous pouvons maintenant profiter de cet incroyable Roscón de Reyes maison accompagnés de nos proches. En ne faisant pas le levain, avec cette recette, nous pouvons préparer un délicieux roscón de Reyes avec des fruits le jour même. Et si vous souhaitez le garnir, vous pouvez réaliser de la crème pâtissière, de la truffe, de la chantilly… à votre goût ! D’autres recettes faciles sur mon blog Saveur en cristal.
Si vous avez aimé la recette Roscón de Reyes sans levainnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes Roscos.