Recette Queues de lotte sauce américaine

Apprenez à cuisiner une délicieuse recette de lotte en sauce à partager en famille le dimanche midi. Cette cocotte de poisson sauce américaine C’est une préparation magnifique, qui en plus d’avoir une belle présentation et une bonne saveur, est un plat nutritif idéal à inclure dans notre alimentation.

Dans RectasGratis, nous vous apprenons à préparer ces délicieux Queues de lotte sauce américaine, une recette beaucoup plus facile que vous ne le pensez et pour laquelle vous n’avez pratiquement pas besoin d’ingrédients. Nous allons d’abord sceller le poisson passé à la farine puis nous ferons une sauce douce directement dans la cocotte pour intensifier toute la saveur du poisson dans notre assiette.

La touche secrète est sans aucun doute le cognac, vous verrez comme il rehausse toutes les saveurs et la lotte à l’américaine devient l’une de vos préférées.

Comment faire des queues de lotte à la sauce américaine :

1

La première étape de notre recette de lotte américaine consiste à découper les queues de poisson en médaillons ou cubes d’environ un doigt d’épaisseur. Lorsque vous avez tous les morceaux, salez et poivrez au goût et passez-les dans la farine en enlevant l’excédent.

Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser les queues entières, mais nous avons préféré les couper pour faciliter la cuisson.

2

Faire chauffer l’huile dans une poêle à frire, de préférence basse et large, et faire frire le poisson dans la pâte côte à côte. L’idée est de cuire tous les morceaux jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Réserver dans une cocotte.

3

D’autre part, commencez à éplucher et hacher finement l’oignon. Blanchissez également les tomates pour les éplucher facilement, lorsque vous le faites, jetez également tous les pépins en ne réservant que la pulpe.

4

Récupérer l’huile de cuisson du poisson, le passer dans une passoire pour le nettoyer et le remettre dans une poêle pour faire une sauce avec l’oignon.

5

Lorsqu’il commence à devenir transparent, ajoutez la tomate et remuez le tout avec une cuillère en bois. Assaisonner la sauce américaine avec du sel et du poivre au goût. N’oubliez pas d’ajouter une pincée de sucre pour égaliser l’acidité naturelle de la tomate.

Couvrez la cocotte et poursuivez la cuisson à feu doux environ 20 minutes.

6

Au bout de ce temps, placez délicatement les morceaux de lotte dans la cocotte, arroser de cognac et flamber jusqu’à ce que la flamme disparaisse. Si vous préférez, vous pouvez ajouter le cognac préalablement brûlé dans une casserole séparée.

Tour: Vous pouvez également ajouter quelques crevettes décortiquées à cette étape.

7

Saupoudrez d’une cuillère à café de thym frais et remuez le tout autour de la cocotte en la saisissant par les anses. Remuer ainsi nos queues de lotte à la sauce américaine nous aide à ne pas détruire les morceaux de poisson.

Si vous voyez qu’il sèche beaucoup, vous pouvez ajouter un peu plus d’eau ou de bouillon de poisson.

8

Laissez cuire environ 10 minutes à feu doux pour que le poisson ne cuise pas trop et laissez reposer une heure avant de servir. Ces délicieuses cocottes Queues de lotte sauce américaine Vous pouvez les accompagner d’un peu de riz blanc.

Si vous avez aimé la recette Queues de lotte sauce américainenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de lotte.