recette pudding au miel

Le pudding au miel est le résultat du mélange des ingrédients de base pour faire un pudding, comme les œufs, la farine et l’huile, ainsi que d’autres ingrédients très aromatiques et délicieux qui le rendront unique. Il s’agit de miel, combiné avec de la cannelle, de l’essence de vanille, du café et du sucre mascabo. Vous pouvez également ajouter de la noix de muscade, des clous de girofle, des raisins secs ou des noix si vous le souhaitez. Ce sera un plat parfait à servir à l’heure du thé, accompagné de votre infusion préférée et de fruits frais, seul ou en compagnie de vos proches. Vous verrez que tout au long de la recette, nous vous dirons comment remplacer même le matériel ou les instruments de cuisine que nous montrons, afin que personne ne soit dispensé d’essayer ce pudding aromatique, moelleux et délicieux.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire pouding au miel. A cuisiner!

Comment faire du pouding au miel :

1

Passer au mélangeur l’oeuf à température ambiante, accompagné huile, cassonade, cannelle et essence de vanille.

Astuce: Si vous n’avez pas de mélangeur, nous vous recommandons de mélanger ces ingrédients avec un mélangeur à main pendant environ 3 minutes. Vous pouvez remplacer le sucre mascabo par du blanc.

Recette de pouding au miel - Étape 1

2

Lorsque les ingrédients sont bien intégrés et mousseux, ajouter la pomme préalablement pelée et sans pépins. Traiter jusqu’à dissolution complète.

Astuce: Si vous n’avez pas de mélangeur ou de robot culinaire, ajoutez la pomme finement râpée.

Recette de pouding au miel - Étape 2

3

Mettez la préparation dans un récipient et ajouter la farine préalablement tamisée et le café. Avec des mouvements enveloppants pour ne pas baisser la secousse, intégrez.

Recette de pouding au miel - Étape 3

4

Versez la préparation du pudding au miel dans le moule où vous souhaitez le faire cuire. Dans ce cas, il fait environ 24 x 9 x 6 cm, préalablement graissé et fariné. Cuire le pudding dans le four préchauffé à 180 ºC pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il se brise sur le dessus et, si vous le piquez avec un couteau ou un cure-dent, aucun reste de la préparation ne sorte.

Recette de pouding au miel - Étape 4

5

Réservez le temps que votre pudding au miel refroidisse pour le démouler et le déguster. À manger! Faites-nous savoir si vous l’essayez et partagez la photo du résultat final, nous serions ravis de la voir !

Recette de pouding au miel - Étape 5

Si vous avez aimé la recette pouding au mielnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Avec quoi accompagner le pudding au miel

Dans ce cas, nous avons décoré le pouding au miel avec du sucre en poudre. Cependant, vous pouvez le présenter avec un simple glaçage citron, glaçage orange ou glaçage chocolat, ils se marient parfaitement avec cette préparation. Pour ce faire, suivez les préparations que nous indiquons et recouvrir le pudding avec le glaçage et aussi, si vous le souhaitez, décorer avec des filets de miel et quelques papillons aux noix.