Le pudding au citron et pavot est un classique quand il s’agit d’accompagner le thé et, en plus, lorsqu’il est préparé, la maison est inondée d’un délicieux arôme d’agrumes. L’acidité du citron, la texture des graines de pavot et la douceur intense du glaçage forment une combinaison parfaite que vous voudrez sans aucun doute essayer. D’autre part, il faut savoir que les graines de pavot sont très utilisées en cuisine, notamment pour la cuisson de pains, de puddings ou de gâteaux, mais elles sont également utilisées dans les jus, les smoothies, les salades ou les sautés. Au même titre que d’autres graines, comme le chia, le lin et le sésame, entre autres. Ceux-ci ont une grande valeur nutritive, car ils sont riches en fibres, vitamines, minéraux et graisses considérées comme « bonnes » ou saines.
De même, dans Free Recipes, nous vous apprenons à faire pudding citron pavot facile pour divertir votre famille et vos amis. A cuisiner!
Comment faire du pudding au citron et au pavot :
1
Pour faire le pudding au citron et au pavot, vous devez d’abord Allume le four afin qu’il soit à la bonne température pour la cuisson, dans ce cas, à 180°C. Alors, beurrer et fariner le moule.
Astuce: Pour cette recette, nous avons utilisé un moule à pudding anglais de 26 x 9 x 9 cm.
2
Mettre les 2 œufs dans le bol du mixeur puis bien laver le citron et râper la peau. Ensuite, placez le zeste dans le bol avec les œufs.
3
Commencez à battre, et pendant que vous battez, ajouter une pincée de sel et de sucre sous forme de pluie Alors, ajouter l’huile sous forme de fil et continuer à battre jusqu’à l’obtention d’une préparation spongieuse de couleur plus claire.
4
Dans un autre récipient, mélanger la farine tamisée avec la levure chimique et le bicarbonate de sodium.
5
Presser le jus du citron et filtrer le jus pour séparer les graines. Vous devez garder à l’esprit que, pour la préparation, vous avez besoin d’environ 1 tasse de liquide. Par conséquent, pour compléter cette quantité, utilisez du lait ou de l’eau.
6
Ajouter au shake le 2 cuillères à soupe de graines de pavot, une demi-tasse de liquide et la moitié de la farine. Intégrer avec un mélangeur à main.
7
Alternez la farine et le liquide restant tout en continuant à battre. avec des mouvements circulaires. Au final, vous devriez obtenir une préparation avec une consistance un peu plus épaisse que celle des pancakes. Si nécessaire, vous pouvez le corriger en ajoutant plus de farine ou plus de liquide jusqu’à obtenir la texture désirée.
8
Verser la préparation du pudding au citron à l’huile dans le moule préalablement beurré et fariné dans la première étape de la recette. Puis faites-le cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 30-40 minutes. Vous pouvez vérifier qu’il est prêt si, lorsqu’il est percé avec un couteau, il ne traîne pas de restes de préparation et que la partie supérieure s’est cassée.
9
Retirer du four et Laisser refroidir avant de démouler.
dix
Pendant, préparer le glaçage pour baigner le pudding au citron et au pavot. Pour ce faire, dissoudre environ 10 cuillères à soupe de sucre en poudre avec la quantité nécessaire d’eau ou de jus de citron. Aussi, incorporez progressivement le liquide jusqu’à obtenir une consistance crémeuse, mais pas trop compacte, puisqu’elle doit couler à la surface du pudding.
onze
Une fois le pudding refroidi, vous pouvez recouvrez-le de glaçage et saupoudrez-le de graines pavot et zeste de citron.
12
Vous pouvez maintenant profiter du pudding au citron et au pavot. À manger! Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires et partagez avec nous une photo de votre pudding anglais au citron.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également réaliser un délicieux glaçage au chocolat.
Si vous avez aimé la recette Pudding au pavot au citronnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.
Conseils pour préparer le pudding au citron et au pavot parfait et facile
Si tu veux obtenir les meilleurs résultats lors de la cuisson de votre pudding de citron moelleux et humide, ne manquez pas ces conseils :
- N’ajoutez pas trop de graines de pavot supplémentaires, car cela donnera un goût amer.
- Si vous êtes intolérant au lactose, utilisez du lait non laitier ou non laitier pour compléter les liquides de cette recette.
- Utiliser tous les ingrédients à température ambiante
- N’ouvrez pas le four avant 30 minutes de cuisson, ainsi le pudding aux graines de pavot lèvera correctement.
- Vous pouvez utiliser de la farine auto-levante à la place de la farine 0000. Dans ce cas, n’ajoutez pas de levure chimique ni de bicarbonate de soude.
- Lorsque vous râpez le zeste de citron, utilisez uniquement la partie jaune, car la partie blanche ajoutera un goût amer à votre pouding au citron sain.