Recette de pizza au thon frais et fromage de Burgos

Comment faire une pizza au thon frais et au fromage de Burgos :

1

Préparez la pâte à pizza intégrale : d’abord, on mélange le sel avec la farine intégrale, et d’autre part, on dissout la levure dans l’eau tiède avec les deux cuillères à soupe d’huile d’olive vierge.

2

Puis, dans un saladier ou un grand saladier, ajouter la farine complète et petit à petit l’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte consistante et élastique qui ne colle pas.

3

Une fois la pâte formée, on la façonne en boule et on la laisse reposer recouverte d’un linge humide jusqu’à ce qu’elle double de volume.

4

On pétrit à nouveau la boule et on l’allonge petit à petit, en lui donnant la forme d’une grande plaque d’un centimètre d’épaisseur.

5

Nous le plaçons sur une base métallique graissée avec de l’huile pour qu’il ne colle pas, cuire légèrement pendant 10 minutes à 200ºC.

6

Une fois la pâte à pizza légèrement cuite, on la sort du four.

7

Nous plaçons une base de tomates frites sur la pizza.

8

Ajouter le thon frais sans arêtes ni peau, coupé en tranches.

9

Intercalés avec la bonite, nous mettons les courgettes hachées, le poivron vert coupé en tranches, le tout cru avec le fromage frais de Burgos égoutté.

dix

Décorer de fromage râpé et faire cuire la pizza pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Si vous avez aimé la recette Pizza au thon frais et fromage de Burgosnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de pizza.