recette poisson frit

Les poisson frit Les andalous sont un plat andalou traditionnel qui s’est répandu dans toute l’Espagne. C’est un plat très estival qui se déguste en entrée accompagné d’une demi-tranche de citron. La clé de poisson frit C’est une huile à haute température et une bonne matière première. Vérifiez l’étape par étape dans les recettes gratuites !

Comment faire du poisson frit :

1

Lavez les petits poissons, égouttez-les bien et placez-les en deux fois, dans un sac plastique avec suffisamment de farine pour les fariner. Vous pouvez également fariner le poisson à la méthode traditionnelle qui consiste à l’imbiber de farine.

Astuce: Si vous êtes allergique au gluten, vous pouvez le faire avec de la farine de pois chiche.

Recette de poisson frit - Étape 1

2

Bien agiter jusqu’à ce que tout soit couvert, puis passer à travers une passoire sèche pour enlever l’excédent de farine.

3

Une fois l’huile chauffée dans une friteuse jusqu’à 190 ºC, avec l’écumoire mise une poignée de petits poissons à frire pendant une minute. Ils doivent être dorés mais pas grillés.

Astuce: Il est recommandé de faire un bon mélange de friture d’huile de tournesol avec de l’huile d’olive douce, et de ne pas mettre tous les poissons d’un coup afin que la température de l’huile ne baisse pas trop.

4

Retirez le poisson frit à l’aide d’une écumoire, laissez-le égoutter quelques secondes, posez-le sur du papier absorbant et réservez-le au chaud dans le four.

5

Renouveler l’opération jusqu’à finir de frire tous les petits poissons frits en veillant à ce que l’huile soit à bonne température entre les fournées de poisson.

6

Servir aussitôt le « poisson frit« des petits avec des quartiers de citron et des tranches de pain bis beurré par exemple.

Essayez aussi la dorade frite ou les sardines frites en pâte si vous aimez ce type de plats.