Recette Pizza Mozzarella (dans le moule)

Comment faire de la pizza mozzarella (dans le moule) :

1

Dissoudre en remuant doucement la levure dans un demi-verre d’eau à peine tiède avec plus 1-2 cuillères à café de sucre et laisser reposer, couvert, pendant environ 10/15 minutes, après quoi elle moussera.

2

Dans un bol, versez la farine tamisée, ajoutez le sel et remuez pour bien mélanger.

3

Ajouter l’huile, la levure préparée puis très peu à peu l’eau à peine tiède au besoin en commençant à mélanger délicatement à la main ou avec une cuillère en bois.

4

Une fois le mélange homogénéisé, avec une main à peine huilée, passez sur l’ensemble de la brioche sur sa surface afin qu’elle ne perde pas son humidité ou ne sèche pas.

5

L’huile ne doit être exagérée dans aucune partie du processus, car les proportions décrites au début de cette recette seraient modifiées.

6

Couvrir très bien, à l’abri des courants d’air et laisser

7

1) LAISSER DANS UN ENDROIT CHAUD PENDANT 20 MINUTES

8

SÉPARÉMENT : Enduire complètement une plaque à pizza avec un minimum d’huile.

9

Répartissez-y le chignon le plus uniformément possible jusqu’à ce que vous atteigniez le bord de celui-ci, sans à-coup ni trop l’écraser.

dix

PRÉPARATION DE LA SAUCE : Il existe un grand nombre de façons de la préparer selon les goûts et les préférences.

onze

Je vais décrire comment je le fais personnellement de manière simple et rapide.

12

Pour deux pizzas à préparer, j’utilise une boîte de tomates italiennes entières pelées, que j’ouvre en enlevant complètement le couvercle et en vidant le liquide au maximum.

13

J’ajoute ensuite une cuillère à café de sucre, du sel au goût, 1 ou 2 gousses d’ail, une pincée de poivre, de l’origan, du piment moulu et dans la même boîte je mixe quelques secondes avec un mixeur jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

14

Il en résultera une sauce très simple, traditionnelle et appétissante.

quinze

Reserver. Après le premier levain, répartissez ensuite une louche de la sauce déjà préparée aussi uniformément que possible sur la pizza, de sorte que rien de plus que cette quantité ne soit initialement imprégné dans la pâte.

16

Couvrez bien et repartez

17

2) LAISSER DANS UN ENDROIT CHAUD ENCORE 20 MINUTES

18

après quoi il est introduit dans un four préchauffé et ajusté à une température juste un peu inférieure au maximum et sans l’ouvrir du tout, laissez-le pendant 10 MINUTES, obtenant ainsi une cuisson similaire à une pré-pizza commerciale.

vingt

À ce stade, si vous la regardez en soulevant simplement la pâte avec une fourchette, vous verrez que le fond est d’un brun doux et même doré, gardant à la pâte une bonne souplesse et un aspect spongieux.

vingt-et-un

Répartir ensuite très uniformément la quantité de sauce nécessaire ; saupoudrer d’origan et de piment moulu au goût, en ajoutant quelques préférences facultatives telles que quelques tranches de charcuterie, du poivron (je l’utilise en conserve et coupé en fines tranches), des olives, etc., et enfin en incorporant la mozzarella déjà préparée.

22

Placez à nouveau la pizza maker mais maintenant en dessous, sur la grille du four, à la même température, afin qu’elle ne reçoive que la chaleur du dessus.

23

Laissez cuire quelques minutes (un peu moins de 10 selon le type de four, etc.) et surveillez de temps en temps jusqu’à ce que vous atteigniez le point idéal, qui doit être lorsque le bord de la pizza est à peine doré et que le le fromage est mou, a complètement fondu.

Si vous avez aimé la recette Pizza mozzarella (dans le moule)nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de pizza.